Le login sera obligatoire pour les utilisateurs suisses des médias à partir de septembre 2020

La fin de la consommation entièrement libre de médias de qualité en Suisse se rapproche. Comme on le sait déjà, plusieurs grands éditeurs suisses demanderont à leurs utilisateurs de s'enregistrer volontairement à partir de la fin de l'automne.

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A partir de septembre 2020, le login deviendra obligatoire, a expliqué jeudi le CEO de Tamedia Christoph Tonini devant des investisseurs. L'alliance suisse pour le login, lancée en 2018, avance ainsi rapidement.

L'alliance regroupe les grandes entreprises de médias privées Tamedia, Ringier, CH Media et NZZ, ainsi que la SSR.

En s'inscrivant, les entreprises de médias obtiennent des données supplémentaires de leurs utilisateurs, ce qui permet une publicité plus ciblée. Les éditeurs souhaitent ainsi renforcer leur position face à la concurrence des puissants groupes technologiques américains Google et Facebook. Pour les utilisateurs, l'avantage central de l'enregistrement réside dans une plus grande personnalisation des offres journalistiques. (SDA)
 

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