CH Media externalise le suivi des abonnés

L'entreprise de médias CH Media externalise progressivement, à partir de début octobre, le suivi des abonnés aux journaux au groupe de médias NZZ et à une filiale de la Poste. Les collaborateurs concernés seront repris.

chMedia_logo-Kopie-t

Les fortes variations de volume, les exigences croissantes dues à la numérisation et le changement de comportement des clients ont nécessité une réorientation stratégique du suivi des abonnés. C'est ce qu'a annoncé mercredi CH Media, une joint-venture entre AZ Medien et les médias régionaux NZZ.

L'entreprise ASMIQ AG à Olten SO sera dès début octobre le premier point de contact pour les abonnés des titres comme Journal de St-Gall et Journal de Lucerne de la presse écrite. Début 2020, cette filiale de la Poste reprendra également tous les services d'abonnement de CH Media dans le domaine des annonces et des magazines.

Dans une troisième phase, tous les services d'abonnement des quotidiens de CH Media seront en outre achetés par le groupe NZZ-Medien dans le courant de l'année prochaine. Le groupe externalise également les opérations commerciales simples à l'ASMIQ AG.

Tous les collaborateurs concernés recevront une offre de l'ASMIQ AG ou du groupe de médias NZZ pour une solution de raccordement, comme le précise CH Media. La continuité et le maintien du savoir-faire sont ainsi garantis. (SDA/hae)

Plus d'articles sur le sujet