AZ Medien lance une nouvelle présentation en ligne

AZ Medien a lancé cette semaine son nouveau site Internet. Christian Scherler est responsable du concept et du design.

Anmerkung-2019-09-13-142118

Sous la devise "Reinventing Media", on peut lire sur Azmedien.ch: "Depuis 180 ans, nous faisons preuve de courage en créant des médias et des communications sur tous les canaux".

"La charte résume l'histoire et l'ambition d'AZ Medien", explique Michael Wanner, délégué du conseil d'administration d'AZ Medien. "Avec la nouvelle présentation, nous voulons exprimer l'étendue d'AZ Medien, de l'histoire et de la tradition à l'esprit d'entreprise innovant dans un contexte de changement permanent, y compris visuellement".

Outre une vue d'ensemble de l'organisation, les principaux faits et chiffres ainsi que les activités, le nouveau site Internet présente donc en particulier l'histoire de l'entreprise. L'histoire commence il y a plus de 180 ans avec la création de la Journal populaire d'Argovie par Josef Zehnder de Birmenstorf en 1836. Plus tard, il devient le Badener Tagblattqui a été transformé en 1996 par la fusion avec le Journal d'Argovie la naissance d'AZ Medien. Enfin, le dernier jalon est la fusion du cœur de métier régional d'AZ Medien avec les médias régionaux NZZ pour former CH Media. 

Depuis lors, la société holding est détenue majoritairement par la famille d'éditeurs Wanner, qui détient 50 pour cent de CH Media et est propriétaire du portail d'information Watson est de plus en plus important. En regardant vers l'avenir, Michael Wanner formule une ambition claire : "AZ Medien veut développer d'autres secteurs d'activité en perspective".

Plus d'articles sur le sujet