Lematin.ch présente son nouveau logo et lance une application

Le Matin.ch se présente avec un nouveau logo et un nouvel habillage. Depuis jeudi, le troisième site d'information le plus visité de Suisse romande propose une application graphiquement moderne et optimisée.

Logo_LeMatinCH_2019

En juin 2018, Tamedia a annoncé son intention de ne plus publier le journal romand Le Matin que sous forme numérique et d'arrêter la version imprimée. (Werbewoche.ch a rapporté). Ce plan a été maintenu malgré les protestations et retenu à l'issue d'une phase de consultation. En juillet 2018, la dernière édition imprimée de ce journal chargé d'histoire est parue - avec une édition spéciale et un avis de décès en première page

En février 2019, Tamedia s'est montré satisfait du lancement de la version numérique de Lematin.ch et a annoncé un nombre record de visiteurs - 1,4 million de clients uniques en janvier (Werbewoche.ch a rapporté).

L'application lancée jeudi doit maintenant permettre d'accélérer la diffusion de Lematin.ch. Afin d'attirer l'attention sur ce nouveau lancement et d'ancrer LeMatin.ch en tant que portail d'actualités numérique, un nouveau logo orange et blanc aux caractères retravaillés souligne l'image moderne de la marque.

Laurent Siebenmann, rédacteur en chef du Matin.ch explique dans un communiqué l'importance de cette nouvelle présentation : "C'est un moment important et très émotionnel, car Le Matin adopte désormais une identité entièrement numérique, y compris dans sa conception graphique. Nous avons travaillé pendant plusieurs mois sur le nouveau look et l'identité visuelle. Il était important pour moi de rendre hommage à l'histoire de Le Matin rester fidèle graphiquement, tout en préparant la marque pour l'avenir". (hae/pd)

 

L'ancien logo :

le-matin-logo-alt

Plus d'articles sur le sujet