Lematin.ch présente le nouveau logo et lance une application

Le Matin.ch se présente avec un nouveau logo et un nouvel habillage. Depuis jeudi, le troisième site d'information le plus visité de Suisse romande propose une application graphiquement moderne et optimisée.

Logo_LeMatinCH_2019

En juin 2018, Tamedia a annoncé son intention de publier le journal suisse romand Le Matin uniquement sous forme numérique et d'abandonner la version imprimée.... (Werbewoche.ch rapporté). Ce plan a été respecté en dépit des protestations et des enregistré après la fin d'une période de consultation. En juillet 2018, la dernière édition imprimée de ce journal chargé d'histoire est parue -. avec une édition spéciale et une notice nécrologique en première page

En février 2019, Tamedia s'est réjoui du lancement de la version numérique de Lematin.ch et a enregistré un nombre record de visiteurs - 1,4 million de clients uniques en janvier (Werbewoche.ch rapporté).

L'application lancée jeudi a désormais pour but de promouvoir davantage la distribution de Lematin.ch. Pour attirer l'attention sur le nouveau lancement et ancrer LeMatin.ch en tant que portail d'information numérique, un nouveau logo orange et blanc dans une police de caractères revue souligne l'aspect moderne de la marque.

Laurent Siebenmann, rédacteur en chef de Le Matin.ch, explique l'importance de ce nouveau look dans un communiqué : "C'est un moment important et très émouvant, car Le Matin adopte désormais une identité entièrement numérique, y compris sur le plan graphique. Nous travaillons sur le nouveau look et la nouvelle identité visuelle depuis plusieurs mois. C'était important pour moi de suivre l'histoire de Le Matin graphiquement, mais pour équiper la marque pour l'avenir". (hae/pd)

 

Le logo précédent :

le-matin-logo-alt
(Visité 121 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet