La Poste et les journaux gratuits se mettent d'accord sur les tarifs

Après l'annonce d'une hausse des tarifs intolérable pour les éditeurs, l'Association suisse des journaux gratuits (VSGZ) et La Poste Suisse se sont réunies pour trouver une solution acceptable pour les deux parties.

gratiszeitungen-header

Au printemps, la Poste Suisse avait annoncé une augmentation des tarifs ainsi qu'une extension des tarifs qui, bien qu'à première vue, comporte une variante tarifaire plus avantageuse, a des répercussions négatives sur les clients publicitaires. L'ASGZ est donc intervenue auprès de la Poste et a demandé un entretien.

Les discussions ont permis d'obtenir un échelonnement de l'augmentation des tarifs. Au lieu de l'augmentation de prix prévue pour le 1er janvier 2020, les coûts supplémentaires engendrés seront répercutés sur les éditeurs en deux étapes annuelles. En ce qui concerne l'aménagement d'une variante tarifaire plus avantageuse, l'ASGZ et la Poste vont former un groupe de travail qui cherchera une solution judicieuse pour les deux parties.

L'ASJZ représente les journaux gratuits des régions germanophones, francophones et italophones de Suisse, qui sont distribués chaque semaine dans près de 1,5 million de foyers.

Plus d'articles sur le sujet