Claudio Spescha reprend la présentation du "Tagesschau" à midi et en début de soirée

L'équipe de présentation du "Tagesschau" à midi et en début de soirée est à nouveau au complet. Claudio Spescha succèdera à Maureen Bailo, qui quitte la SRF, à partir de septembre 2019. Le Grison travaille depuis fin 2014 comme journaliste d'information pour le "Tagesschau" et devient désormais un visage de l'émission.

claudiospescha-tagesschau

Ce Grison qui a grandi à Coire et dont les racines se trouvent dans la Surselva a étudié les langues et littératures romanes et le journalisme à Zurich et Montpellier, où il a obtenu une licence. Il dispose en outre d'une longue expérience dans le journalisme audiovisuel. A partir de 2004, il a travaillé pendant dix ans pour RTR, d'abord comme journaliste radio à Coire, où il a notamment présenté des magazines d'information, puis à partir de 2010 comme correspondant au Palais fédéral pour la radio et la télévision à Berne. Au Palais fédéral, il a également animé le débat télévisé "Controvers" de la session parlementaire des Chambres fédérales.

En novembre 2014, Claudio Spescha a rejoint la SRF, où il a travaillé jusqu'en 2018 comme rédacteur et reporter pour le "Tagesschau". Depuis novembre 2018, il est membre de la rédaction nationale et de la rédaction vidéo de la newsroom. À partir de septembre 2019, il fera désormais également partie de l'équipe de présentation du téléjournal à midi et en début de soirée. Claudio Spescha succède à Maureen Bailo, qui quitte SRF.

Andrea Krüger, responsable de la rédaction vidéo : "Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Claudio Spescha, un journaliste expérimenté, pour la présentation. Claudio Spescha connaît le téléjournal depuis de nombreuses années, il connaît les exigences élevées en matière de qualité et, grâce à son expérience du direct en tant que reporter, il réunit les meilleures conditions pour cette tâche exigeante".

Plus d'articles sur le sujet