Les rédactions d'investigation suisses les plus redoutées

Selon le dernier Trendmonitor RP de News Aktuell et Faktenkontor, le magazine de la SRF destiné aux consommateurs "Kassensturz", la rédaction de Tamedia et le magazine en ligne Republik sont les trois rédactions d'investigation les plus redoutées par les professionnels suisses des RP.

news-aktuell_Infografik_Investigativredaktionen_CH-D

Selon le Trendmonitor RP, les personnes interrogées ont de loin le plus de respect pour l'équipe de recherche du magazine télévisé de consommation "Kassensturz" (44%). Un professionnel de la communication sur quatre craint la rédaction de Tamedia (24 %). République - le magazine numérique sur la politique, l'économie, la société et la culture - arrive en troisième position avec 18 pour cent. La quatrième place est occupée par la Schweizer Radio und Fernsehen / SRF (14 pour cent).

En revanche, les professionnels des relations publiques sont moins préoccupés par la recherche du magazine ReportagesLa plupart des personnes interrogées ont déclaré craindre un reportage critique, mais seulement un pour cent d'entre elles l'ont fait.

 

Aperçu des rédactions d'investigation suisses les plus redoutées :

  1. "Kassensturz" (44 pour cent)
  2. Rédaction de Tamedia (24 pour cent)
  3. République (18 pour cent)
  4. SRF (14 pour cent)
  5. Investigativ.ch (12 pour cent)
  6. NZZ (11 pour cent)
  7. SRG SSR (6 pour cent)
  8. Reportages (1 pour cent) 

Dans le cadre du Trendmonitor RP 2019, 130 spécialistes et cadres d'agences de presse et de RP ont été interrogés en ligne. L'enquête a été réalisée en mars 2019.

Plus d'articles sur le sujet