20 minutes prend en charge Planet 105

Le secteur des médias pendulaires de Tamedia prévoit de reprendre la chaîne de télévision pour jeunes Planet 105 et veut l'intégrer dans la radio musicale en ligne de 20 Minuten.

Le secteur des médias pendulaires de Tamedia prévoit de reprendre la station jeunesse Planet 105 de Radio 1 et de l'intégrer à "20 Minuten Music". L'objectif est de renforcer et de développer la radio musicale en ligne de 20 Minuten, lancée en 2017, au moyen d'une diffusion supplémentaire sur OUC et DAB+ et de l'extension de l'offre rédactionnelle. 

L'équipe actuelle d'animateurs et de rédacteurs de Planet 105 sera chargée par Tamedia d'assurer le fonctionnement de la station et de produire les contributions journalistiques en collaboration avec la rédaction de 20 minutes, ainsi que de faire de la curation musicale. Au lieu de formats d'information classiques, les auditeurs se verront proposer un programme varié de shows, de podcasts et de flashs d'information instantanés avec des histoires actuelles ou populaires sur 20 minutes sont offerts. 

Planet 105 a vu son nombre d'auditeurs quotidiens augmenter considérablement au cours des dernières années, passant de 70 000 à 100 000. Avec l'intégration dans 20 Minuten, Planet 105 sera désormais disponible sur tous les canaux en ligne de la marque de médias suisse à la plus grande portée. Roger Schawinski, directeur de Radio 1 : "Nous avons atteint l'optimum avec nos possibilités. Avec la puissance de marketing et de promotion de 20 minutes la chaîne pourra atteindre de tout autres objectifs. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à participer au succès de la radio jeunesse la plus populaire de Suisse, désormais mandatée par 20 Minuten, grâce à notre savoir-faire radiophonique de longue date et à notre formidable équipe".

Marcel Kohler, directeur de la publicité et des médias pendulaires et membre de la direction de Tamedia : "Planet 105 s'inscrit parfaitement dans notre stratégie globale de développement de 20 Minuten. 20 Minuten Music est déjà un succès aujourd'hui, mais nous nourrissons d'autres ambitions. En collaboration avec l'équipe de Planet 105, nous voulons offrir à notre communauté de 20 minutes une radio à forte pénétration avec une offre musicale adaptée au groupe cible, des actualités rapides et des contenus attrayants".

La reprise de Planet 105 par Tamedia est soumise à l'approbation du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (Detec), de l'Office fédéral de la communication (Ofcom) et de la Commission fédérale de la concurrence (Comco). Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat. 

Plus d'articles sur le sujet