Le groupe de médias NZZ externalise une partie de son service clientèle et supprime huit emplois

Dans le cadre de l'évolution de l'environnement de marché, le groupe de médias NZZ externalisera une partie des services de son Customer Care Center au 1er octobre 2019. Cela entraînera une suppression de postes qui touchera au total huit postes à temps plein. Les collaborateurs se verront proposer de passer chez le prestataire de services externe.

Le 1er octobre, le support de premier niveau du Customer Care Center du groupe de médias sera confié à un prestataire de services externe. Cette décision est due à la diminution de la charge de travail en raison du recul des tirages imprimés ainsi qu'à l'arrêt de l'activité de l'entreprise. Zentralschweiz am Sonntag à la fin du mois de juin. "Après avoir examiné différentes variantes au cours des derniers mois, il s'est avéré que c'était la seule solution économiquement viable. Nous regrettons beaucoup de ne plus pouvoir offrir nous-mêmes le support de premier niveau à l'avenir", déclare Felix Graf, CEO du groupe de médias NZZ.

Douze membres de l'équipe du Customer Care Center, qui se partagent huit postes à temps plein, sont concernés par l'externalisation du First Level Support. Il leur sera proposé de rejoindre le prestataire de services externe à l'automne. Des offres correspondantes sont en préparation. Des indemnités de départ sont prévues pour tous les collaborateurs.

Le support de deuxième niveau, qui comprend des entretiens de conseil exigeants, continuera d'être assuré par le Customer Care Center du groupe de médias NZZ.

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