Le Médiateur rejette les plaintes concernant la demande en mariage d'Epiney à la télévision

La demande en mariage surprise de l'animateur de la SRF Sven Epiney pendant l'émission de danse télévisée "Darf ich bitte ?" ne constitue pas un abus selon l'ombudsman Roger Blum. Il a rejeté les réclamations correspondantes.

epiney

Epiney avait fait sa demande en mariage à son partenaire Michael Graber devant les caméras lors de l'émission finale du 30 mars. Il était auparavant apparu en tant que participant et non en tant que directeur de l'émission télévisée de la SRF.

A la télévision, il y a de la place pour le privé, même les surprises en font partie, peut-on lire dans la newsletter de l'organe de médiation de la SSR Suisse alémanique publiée mardi. "Cet événement - non planifié par SRF - a offert aux participants et au public un beau moment d'émotion".

L'ombudsman Roger Blum ne comprend pas le malaise d'au moins cinq téléspectateurs. Il ne peut pas comprendre le reproche selon lequel Epiney aurait profité d'une émission financée par la redevance pour augmenter sa propre notoriété.

Blum n'a aucune compréhension pour le point de vue d'un contestataire qui a vu la moralité publique perturbée par "l'action de propagande des associations homosexuelles". "Nous ne sommes pas au Brunei, où les homosexuels sont exécutés. Nous ne sommes pas non plus en Russie, où ils sont discriminés. Nous sommes en Suisse, un pays qui reconnaît légalement le partenariat entre personnes de même sexe. Vous devriez vous en souvenir", a rétorqué Blum. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet