Le Zürcher Unterländer n'est plus l'organe de publication officiel de Bülach

Mauvaise nouvelle pour le Zürcher Unterländer : à partir de janvier 2020, le journal ne sera plus l'organe de publication officiel de la ville de Bülach. Celle-ci souhaite à l'avenir faire connaître ses publications officielles en premier lieu en ligne.

zuercher_unterlaende_5

Les demandes de permis de construire et les projets routiers continueront d'être traités dans le cadre de la procédure de consultation. Pays-Bas a fait savoir la ville de Bülach lundi. La publication en ligne des autres annonces officielles, comme les appels d'offres pour les constructions, les naturalisations et les résultats des votations, est toutefois une chance d'améliorer l'information de la population. Le site Internet est accessible facilement et à tout moment et augmente la transparence des informations de la ville.

La question de savoir s'il y aura encore des avis de décès officiels à l'avenir reste ouverte. Le syndicat intercommunal des cimetières peut décider lui-même s'il maintient les avis d'obsèques.

La publication des bulletins officiels est un pilier financier important pour les médias imprimés. Mais d'autres journaux doivent depuis peu renoncer à ces recettes, comme le Winterthurer Messager rural. Depuis le début de l'année 2018, les communes sont autorisées à publier les "Officiels" non plus dans un journal, mais sur Internet. (SDA)
 

Plus d'articles sur le sujet