AZ Medien subit à nouveau une perte en 2018

L'entreprise de médias argovienne AZ Medien a enregistré une perte de 2,2 millions de francs en 2018. Le chiffre d'affaires a augmenté de 12 pour cent pour atteindre 244 millions de francs.

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Suite à la fusion d'AZ Medien avec NZZ Regionalmedien au 1er octobre pour former CH Media, le résultat de l'entreprise est fortement marqué par des provisions et des coûts uniques, comme l'a indiqué AZ Medien jeudi.

L'exercice se compose des trois premiers trimestres d'AZ Medien ainsi que de 50 pour cent du quatrième trimestre de CH Media. L'année précédente, l'entreprise de médias argovienne avait déjà enregistré une perte de 1,6 million de francs.

Le recul des marchés de la presse écrite ainsi que les investissements élevés dans la diversification du portefeuille et la transformation des activités existantes ont contribué de manière déterminante au résultat opérationnel négatif. Les provisions pour la restructuration à venir de CH Media ont également pesé sur le résultat.

L'entreprise cite l'intégration des stations de radio Radio 24 et Radio Argovia, la consolidation de la chaîne de télévision privée S1 et l'intégration du portail d'information Watson dans AZ Medien comme raisons de l'augmentation du chiffre d'affaires.

Les activités de télévision nationale, l'impression de journaux ainsi que les activités numériques auraient en outre contribué positivement au chiffre d'affaires. Le taux de fonds propres a baissé de 49 à 38 pour cent. Fin septembre, les effectifs d'AZ Medien s'élevaient à 847 postes à temps plein. (SDA)
 

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