Spick News : KünzlerBachmann lance un hebdomadaire pour les jeunes

Spick est connu comme un magazine scolaire. Après le lancement réussi de MiniSpick, un magazine mensuel gratuit pour les enfants, la maison d'édition lance maintenant un nouveau produit : Spick News - un journal hebdomadaire imprimé pour les jeunes.

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Le but de ce nouveau produit est d'éduquer et de fournir des informations plutôt que de faire et de diffuser des opinions. "Avec Nouvelles de Spick nous voulons avant tout transmettre des informations. Ce faisant, nous veillons généralement à ce que les textes soient exempts de tendances et d'opinions politiques. Pour les sujets plus complexes et controversés, nous montrons les différentes perspectives et les expliquons. De cette manière, les enseignants peuvent également utiliser le journal comme support pédagogique dans leurs cours", explique Alexander Volz, rédacteur en chef de Nouvelles de Spick.

Le groupe cible du journal est constitué des jeunes de 10 à 15 ans. Les articles sont préparés de manière à ce que même les plus jeunes lecteurs prennent plaisir à lire et ne se sentent pas dépassés. L'accent est mis sur les événements nationaux et internationaux actuels et sur les nouvelles concernant les domaines d'intérêt des jeunes.

En coopération avec Swisscom, la section "Media Literacy" est utilisée pour éduquer sur des sujets tels que l'utilisation sûre des médias numériques ou la reconnaissance des fake news. Avec la section "Atelier d'écriture Nouvelles de SpickEn collaboration avec la Poste, la Poste offre aux classes d'école la possibilité de travailler sur un sujet de manière autonome et de le publier sous la forme d'un article de deux pages. Les classes bénéficient du soutien professionnel de l'équipe éditoriale. Le contenu est complété par des énigmes, des bandes dessinées et des possibilités d'interaction.

"Même si le marché des journaux est en déclin, nous sommes convaincus que le journal moyen aura un attrait particulier pour les jeunes en tant que source d'information alternative ou complémentaire", déclare Roger Hartmann, directeur de publication chez KünzlerBachmann Verlag. Il bénéficie du soutien, tant au niveau du contenu que de la coopération, des maisons de médias établies Tamedia, Ringier, Somedia et de l'Association suisse des médias.

Dès le 29 mars, un premier numéro sera distribué dans toutes les salles des professeurs de Suisse alémanique à des fins promotionnelles et envoyé à 20'000 ménages par mailing ciblé. Le lancement effectif de l'hebdomadaire pour les jeunes a lieu le 3 mai. Il est prévu de publier 30 numéros par an. Le journal sera imprimé au format tabloïd. Nouvelles de Spick est disponible exclusivement par abonnement.

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