TV24 lance "Sing mein Song - le concert suisse de troc".

TV24 s'est assuré la licence de format pour "Sing meine Song - das Schweizer Tauschkonzert". Le chanteur Seven a pu être engagé pour le rôle d'hôte.

TV24_SMS_S01_Seven

Un épisode de "Sing meine Song - das Schweizer Tauschkonzert" est consacré à chacun des sept artistes au total. Dans les sept premiers épisodes, la chanteuse ou le chanteur est surpris par les six autres avec une interprétation personnelle et entièrement nouvelle d'une de ses propres chansons. Le concert se déroule dans un cadre très personnel, uniquement accompagné d'un groupe. De plus, l'artiste de la soirée interprète une chanson personnelle et désigne la chanson de la soirée à la fin de l'épisode. Dans le huitième épisode de "Sing meinen Song - das Schweizer Tauschkonzert", des chansons sélectionnées sont interprétées en duo. 

Pour cette production, sept musiciens suisses de styles différents se retirent pendant plusieurs jours dans un endroit isolé, vivent et font de la musique ensemble. TV24 est au plus près et montre pendant les huit épisodes un aperçu très personnel de la création musicale des chanteurs et chanteuses. 

Le musicien soul & funk Seven est l'hôte et se réjouit de cette première édition suisse : "Je suis très fier de pouvoir continuer à écrire ce conte de fées en Suisse. Il est temps de montrer la diversité et la qualité du paysage musical suisse de cette manière crue et authentique. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis du genre "tout ou rien". C'est pourquoi je mets tout en œuvre pour montrer à la Suisse ce dont ses musiciens sont capables et je donne toute ma passion et mon feu à ce format. Nous nous construisons un terrain de jeu et faisons de la musique ensemble et les uns pour les autres - et vous, là-bas, vous êtes au milieu !". 

Après "Ninja Warrior Switzerland" et "Die Höhle der Löwen Schweiz", TV24 lance avec "Sing meine Song - das Schweizer Tauschkonzert" sa troisième grande production maison et a engagé la société de production Habegger pour sa réalisation. Le tournage aura lieu en hiver 2019/2020 sur l'île de Grande Canarie. La licence du format a été acquise par Banijay Rights, l'unité de distribution internationale du Banijay Group. L'émission sera diffusée dans 12 pays à travers le monde, sur la base du format original d'InMediate International on FTV Format de Beste Zangers. 

Roger Elsener, directeur TV & Radio et membre de la direction de CH Media, et Andrew Sime, vice-président Formats chez Banijay Rights, se réjouissent de cette collaboration : "The Best Singers connaît déjà un grand succès dans de nombreux pays et nous sommes convaincus que le format rencontrera également un grand succès auprès du public suisse. Avec un line-up unique et un regard dans les coulisses de la création, "Sing meine Song - das Schweizer Tauschkonzert" a toutes les caractéristiques d'un "hit" de prime time. 

Plus d'articles sur le sujet