Watson se réjouit d'un record de trafic en janvier

Avec 1,95 million de clients uniques et plus de 14 millions de visites, le portail d'information Watson a connu une croissance significative en janvier.

C'est ce qui ressort de la publication des chiffres de NET-Metrix-Audit janvier 2019. Par rapport aux valeurs de l'année précédente, cela représente une augmentation de 30 pour cent (clients uniques), respectivement de 28 pour cent (visites). Pour Watson, il s'agit des valeurs les plus élevées mesurées jusqu'à présent. Michael Wanner, directeur de Watson, se montre donc satisfait dans un communiqué de jeudi : "Ces chiffres records sont pour nous une nouvelle confirmation que le programme de Watson touche une corde sensible sur le plan journalistique et qu'il est apprécié par un public en constante augmentation".

Reste à savoir si Watson parviendra à toucher la corde sensible en Allemagne également. En novembre dernier, la rédactrice en chef Gesa Mayr et son adjointe Anne Kathrin Gerstlauer ont quitté le portail sept mois seulement après son lancement. La rédaction est depuis lors dirigée par Arne Henkes. En janvier 2019, Watson.de atteint selon IVW environ 10 millions de visites - donc nettement moins que l'"original" suisse, même en chiffres absolus. (hae)

 

Plus d'articles sur le sujet