Après la fin de l'édition papier, Le Matin atteint des records en numérique

L'offre entièrement numérique du Matin rencontre un franc succès auprès des lecteurs. En janvier, le titre numérique a enregistré le plus grand nombre de visiteurs de son histoire avec 1,4 million de clients uniques. 

lematin-ch

En janvier dernier, Le Matin a enregistré le plus grand nombre de visiteurs depuis sa création, avec 1,4 million de clients uniques. Selon les derniers chiffres de NET-Metrix, l'augmentation du nombre de visiteurs sur lematin.ch a été de 28,6 pour cent en janvier. Les derniers chiffres prouvent que le titre est également très apprécié par le lectorat en tant qu'offre purement numérique, écrit Tamedia dans un communiqué de jeudi.

"Ce record est une formidable récompense pour la performance que nous avons réalisée avec notre équipe engagée. Nos remerciements vont à toute la rédaction qui a travaillé sans relâche pour ce succès commun", se réjouit Laurent Siebenmann, rédacteur en chef du Matin. "C'est aussi l'expression de la collaboration fructueuse entre les rédactions du Matin et de 20 minutes. En janvier, nos histoires ont également été publiées pour la première fois avec succès sur 20minutes.ch".
 
Les productions propres que Le Matin a publiées ces dernières semaines n'ont pas seulement été reprises par les médias romands, mais aussi en France, par exemple par Le Parisien, le Huffington Post, France 2, LCI, BFMTV et par Thierry Ardisson dans son émission "Les Terriens du Samedi" sur C8, peut-on lire dans un autre communiqué.

Plus d'articles sur le sujet