"Une grande partie des connaissances marketing apprises par le passé doivent être désapprises".

Sir Mary fait partie des stars du monde des agences et a été élue "Digital Agency of the Year" en 2018. Dans notre série de fin d'année, le copropriétaire et CCO Florian Beck revient sur 2018 et se projette dans l'année 2019.

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Sir Mary fait partie des stars de la scène suisse des agences. En 2016, l'ancienne direction de Serranetga a fondé à la Bertastrasse de Zurich une entreprise qui voulait tout faire différemment. Et le fait depuis lors. En 2018, les premières distinctions officielles de la branche ont suivi : le cofondateur et partenaire Daniel Zuberbühler a été élu "Annonceur de l'année". nominé - et l'IAB Switzerland a élu Sir Mary "Digital Agency of the Year" dans le cadre de la conférence de marketing numérique D:Pulse (Werbewoche.ch a rapporté). Le prix a été décerné à "une agence à la pointe de la technologie, de l'économie et de la publicité", comme l'indiquait l'exposé des motifs. Avec ses associés Daniel Zuberbühler et Maurizio Rugghia, le cofondateur Florian Beck continue de mener l'agence vers le haut en tant que Chief Creative Officer.

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Semaine de la publicité : Votre événement personnel le plus marquant de 2018 ?

Florian Beck : La lueur dans les yeux de ma femme le 5 octobre.

Quelle campagne suisse vous a laissé un souvenir particulier en 2018 ?

La conception résolument authentique de l'actuelle Campagne Sunrise-Young. Sinon, je ne me souviens de rien, même avec la meilleure volonté du monde.

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Qu'est-ce qui vous a dérangé cette année ?

1. la Coupe du monde sans l'Italie, les Pays-Bas et l'Allemagne

2. le bla-bla permanent sur les innovations, l'IA, la blockchain, l'automatisation et autres, qui ne sert le plus souvent qu'à l'autopromotion de ceux qui pensent devoir faire semblant d'avoir des connaissances. Pourtant, tous les participants seraient davantage aidés s'ils commençaient par faire de la bonne publicité, qui atteigne le consommateur de manière ciblée. Qu'il s'agisse de technologie ou non. Quel que soit le canal. En effet, les clients n'en ont rien à faire de tout cela.

Selon vous, quel thème a particulièrement marqué le secteur de la publicité en 2018 ?

La même chose que les années précédentes. La peur des nouvelles technologies. Au lieu d'essayer de les comprendre, de les considérer comme une chance et de les utiliser ensuite de manière créative, nous nous barricadons encore beaucoup trop souvent derrière de vieilles vérités que l'on croit éternelles.

Une tendance centrale pour 2019 ?

Voir la question/réponse suivante.

Quel est le plus grand défi auquel le secteur de la publicité devra faire face au cours de l'année à venir ?

Comprendre enfin qu'une grande partie des connaissances marketing apprises dans le passé et qui ont fonctionné jusqu'à présent doivent être désapprises. Car aujourd'hui n'est plus hier. Cela vaut aussi bien pour les agences que pour les clients.

Qu'est-ce qui vous rend confiant dans le fait que 2019 sera une bonne année ?

Que je vais apprendre de mes erreurs pour l'année prochaine. Et le fait que, chez Sir Mary, nous avons désormais l'équipe et les clients nécessaires pour réaliser de grandes choses. Tout ce qui peut arriver peut arriver.

2018 touche à sa fin. Il est temps de regarder une nouvelle fois en arrière - et d'oser un regard sur l'année à venir. Werbewoche s'est renseigné auprès de représentantes et représentants de la branche publicitaire suisse. Ils ont tous, d'une manière ou d'une autre, marqué de leur empreinte l'économie créative. Vous trouverez toutes les interviews dans l'actuel Werbewoche 20/21 du 18 décembre 2018.

Interviews et texte : Thomas Häusermann

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