CH Media supprime 200 emplois à temps plein

Le 1er octobre 2018, CH Media a commencé ses activités opérationnelles. Un programme d'intégration a été développé sur la base de diverses analyses. Il constitue la base du rapprochement des deux entreprises AZ Medien et NZZ-Regionalmedien. L'objectif est d'augmenter l'efficacité de l'ensemble de l'entreprise.

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Dans le cadre du programme d'intégration, les coûts de l'ensemble de l'entreprise doivent être réduits de 10 pour cent et donc d'environ 45 millions de CHF au cours des 24 prochains mois, selon un communiqué publié jeudi. Outre la réduction des coûts matériels, environ 200 postes à temps plein seront supprimés. Le personnel de CH Media en a été informé jeudi. Actuellement, CH Media emploie environ 2'200 personnes.

Le programme se compose de plus de 40 projets et de plus de 100 sous-projets qui seront mis en œuvre dans toute l'organisation. CH Media exploite le potentiel de synergies résultant de la joint-venture entre AZ Medien et le groupe de médias NZZ, et réagit ainsi à la situation de marché toujours extrêmement tendue dans la branche. L'augmentation de l'efficacité doit être réalisée dans tous les domaines. Une partie des suppressions de postes nécessaires doit être réalisée par des fluctuations naturelles ; il y aura toutefois des licenciements. Il n'est pas possible pour l'instant de donner des détails sur les suppressions de postes, précise le communiqué. Toutes les mesures seront mises en œuvre de la manière la plus socialement acceptable possible. CH Media met tout en œuvre pour aider les collaborateurs concernés à se réorienter professionnellement. Un plan social sera appliqué.

"Nous sommes conscients que cette information peut susciter l'incertitude chez les collaborateurs. Nous avons opté de manière ciblée pour cette voie de la transparence. Nous allons tout mettre en œuvre pour apporter le plus rapidement possible de la clarté à nos collaborateurs", a déclaré Axel Wüstmann, CEO de CH Media, dans un communiqué.

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