Netflix veut expérimenter une version moins chère

Netflix veut proposer une version moins chère de son service de vidéo en streaming dans certains pays afin d'attirer plus de clients. C'est ce qu'a déclaré le fondateur et patron Reed Hastings au service financier Bloomberg, sans toutefois donner plus de détails.

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Cette idée constitue à elle seule un changement de stratégie pour Netflix : jusqu'à présent, l'entreprise américaine misait plutôt sur des augmentations de prix ainsi que sur des versions plus chères de son offre avec une qualité supérieure. Il ne s'agit pas de baisser le prix de la formule la moins chère du moment, mais de proposer une version moins chère avec une offre réduite, écrivait Bloomberg lundi. Netflix devrait ainsi plutôt viser les marchés où le revenu par habitant est plus faible. A la fin du trimestre dernier, Netflix comptait 130,4 millions de clients payants et près de 7 millions d'utilisateurs encore en période d'essai. Avec près de 7 millions de nouveaux inscrits, le fournisseur a renoué avec la croissance au cours du trimestre, après que le nombre d'utilisateurs ait déçu les analystes au trimestre précédent. Netflix investit chaque année des centaines de millions de dollars dans des contenus exclusifs et concurrence entre autres le fournisseur Amazon, chez qui l'offre vidéo est incluse dans le prix de l'abonnement Prime. (SDA)

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