La Comco autorise le rachat de Goldbach par Tamedia

La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a approuvé le projet de reprise du Goldbach Group par Tamedia sans charges ni conditions. Après le succès du processus d'offre, au cours duquel 96,90 pour cent du nombre maximal d'actions Goldbach sur lesquelles portait l'offre ont déjà été apportées à Tamedia, une autre condition de l'offre selon le prospectus d'offre est ainsi remplie et l'acquisition peut [...].

La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a approuvé le projet de reprise du Goldbach Group par Tamedia sans charges ni conditions. Après le succès du processus d'offre, au cours duquel 96,90 pour cent du nombre maximal d'actions Goldbach, sur lequel portait l'offre, ont déjà été présentés à Tamedia, une autre condition de l'offre selon le prospectus d'offre est ainsi remplie et l'acquisition peut maintenant être exécutée. L'exécution aura lieu au cours des dix prochains jours de bourse. Après l'exécution de la procédure d'annulation, Tamedia dédommagera les actionnaires minoritaires restants et retirera le Goldbach Group de la cote. Christoph Tonini, CEO de Tamedia : "Nous nous réjouissons de la décision positive de la Comco. Le dernier obstacle essentiel à la réussite de la reprise du Goldbach Group est ainsi franchi".

Renforcer la position sur le marché publicitaire suisse

Avec ce partenariat stratégique, le groupe de médias Tamedia et la régie Goldbach souhaitent renforcer leur position sur le marché publicitaire suisse tout en développant leurs activités à l'étranger, notamment dans les pays voisins que sont l'Allemagne et l'Autriche. Ensemble, les deux entreprises peuvent - en complément avec le fournisseur out-of-home Neo Advertising, dans lequel Tamedia détient une participation majoritaire -, proposer à leurs clients des offres publicitaires à forte portée sur tous les canaux.

La direction actuelle poursuit ses activités

Le Goldbach Group continuera d'être géré de manière autonome par la direction existante au siège principal actuel de Küsnacht. Le CEO Michi Frank devient membre supplémentaire de la direction d'entreprise de Tamedia. Lui aussi se réjouit de l'accord de la Comco : "Avec Tamedia, nous pourrons poursuivre notre stratégie de croissance et répondre encore mieux aux besoins de nos clients et partenaires. "En vue de l'exécution différée en raison de l'examen approfondi par la Comco, une deuxième ligne de négoce a été ouverte en mai pour les actions Goldbach présentées dans l'offre d'achat. Cette deuxième ligne de négoce restera ouverte jusqu'à trois jours de négoce avant l'exécution de l'offre.

La Comco autorise le rachat de Goldbach par Tamedia

La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a approuvé le projet de reprise du Goldbach Group par Tamedia sans charges ni conditions.

goldbach-tamedia

Après le succès du processus d'offre, au cours duquel 96,90 pour cent du nombre maximal d'actions Goldbach, sur lequel portait l'offre, ont déjà été présentés à Tamedia, une autre condition de l'offre selon le prospectus d'offre est ainsi remplie et la reprise peut maintenant être réalisée. L'exécution aura lieu dans les dix prochains jours de bourse. Après l'exécution de la procédure d'annulation, Tamedia dédommagera les actionnaires minoritaires restants et retirera le Goldbach Group de la cote. Christoph Tonini, CEO de Tamedia, a déclaré dans un communiqué : "Nous nous réjouissons de la décision positive de la Comco. Le dernier obstacle essentiel à la réussite de la reprise du Goldbach Group est ainsi franchi".

Avec ce partenariat stratégique, le groupe de médias Tamedia et Goldbach souhaitent renforcer leur position sur le marché publicitaire suisse tout en développant leurs activités à l'étranger, notamment dans les pays voisins que sont l'Allemagne et l'Autriche. Ensemble, les deux entreprises peuvent - en complément avec le fournisseur out-of-home Neo Advertising, dans lequel Tamedia détient une participation majoritaire -, proposer à leurs clients des offres publicitaires à forte portée sur tous les canaux.

Le Goldbach Group continuera d'être géré de manière autonome par la direction existante au siège principal actuel de Küsnacht. Le CEO Michi Frank devient membre supplémentaire de la direction d'entreprise de Tamedia. Lui aussi se réjouit de l'approbation de la Comco : "Avec Tamedia, nous pourrons poursuivre notre stratégie de croissance et répondre encore mieux aux besoins de nos clients et partenaires à l'avenir".

En vue de l'exécution différée en raison de l'examen approfondi par la Comco, une deuxième ligne de négoce a été ouverte en mai pour les actions Goldbach présentées à l'offre d'achat. Cette deuxième ligne de négoce reste ouverte jusqu'à trois jours de négoce avant l'exécution de l'offre.

Plus d'articles sur le sujet