La Comco autorise le rachat de Goldbach par Tamedia
La Commission fédérale de la concurrence (Comco) a approuvé le projet de reprise du Goldbach Group par Tamedia sans charges ni conditions. Après le succès du processus d'offre, au cours duquel 96,90 pour cent du nombre maximal d'actions Goldbach sur lesquelles portait l'offre ont déjà été apportées à Tamedia, une autre condition de l'offre selon le prospectus d'offre est ainsi remplie et l'acquisition peut [...].
Renforcer la position sur le marché publicitaire suisse
Avec ce partenariat stratégique, le groupe de médias Tamedia et la régie Goldbach souhaitent renforcer leur position sur le marché publicitaire suisse tout en développant leurs activités à l'étranger, notamment dans les pays voisins que sont l'Allemagne et l'Autriche. Ensemble, les deux entreprises peuvent - en complément avec le fournisseur out-of-home Neo Advertising, dans lequel Tamedia détient une participation majoritaire -, proposer à leurs clients des offres publicitaires à forte portée sur tous les canaux.
La direction actuelle poursuit ses activités
Le Goldbach Group continuera d'être géré de manière autonome par la direction existante au siège principal actuel de Küsnacht. Le CEO Michi Frank devient membre supplémentaire de la direction d'entreprise de Tamedia. Lui aussi se réjouit de l'accord de la Comco : "Avec Tamedia, nous pourrons poursuivre notre stratégie de croissance et répondre encore mieux aux besoins de nos clients et partenaires. "En vue de l'exécution différée en raison de l'examen approfondi par la Comco, une deuxième ligne de négoce a été ouverte en mai pour les actions Goldbach présentées dans l'offre d'achat. Cette deuxième ligne de négoce restera ouverte jusqu'à trois jours de négoce avant l'exécution de l'offre.