Après Google News : Microsoft lance Microsoft News avec une application d'actualités

Microsoft regroupe désormais ses offres de contenu dans le monde entier sous le nom de Microsoft News et lance également une application d'actualités. En Suisse, 20 Minuten, Handelszeitung, Watson et la NZZ, entre autres, fournissent du contenu.

microsoft

Sous l'égide de Microsoft News, le contenu est diffusé en 28 langues, à partir de plus d'un millier d'éditeurs et de plus de 3000 marques de médias du monde entier sur MSN, Edge, Bing et Windows, entre autres. Grâce à la combinaison de l'intelligence artificielle et de l'expertise de rédacteurs expérimentés, Microsoft apporte aux utilisateurs les nouvelles, les vidéos, les photos et autres contenus les plus pertinents de manière gratuite et personnalisée dans l'application News remaniée pour iOS et Android. Selon le communiqué de presse, ces offres d'informations devraient toucher un internaute sur trois de plus de 14 ans en Suisse.

16 partenaires d'édition en Suisse

En Suisse, 16 marques de médias fournissent du contenu, notamment 20 minutes, Handelszeitung, Watson et le NZZ. Dans la région DACH, un total de 70 partenaires et 150 marques établies sont impliqués, notamment Le monde, Journal d'Allemagne du Sud, Handelsblatt, Colorée et Kicker. Au niveau international, des médias tels que USA Today, FOX News et El País l'actualité de Microsoft avec les dernières nouvelles. Les partenaires éditeurs de Microsoft fournissent plus de 100 000 pièces de contenu éditorial chaque jour, dont environ 5000 dans la région DACH.

Le contenu entrant est d'abord traité à l'aide de l'intelligence artificielle avant d'être sélectionné par plus de 800 rédacteurs expérimentés répartis sur 50 sites dans le monde. Pour le marché suisse et dix autres pays européens, cela se fait dans la salle de rédaction centrale de Berlin.

Microsoft News se concentre sur le journalisme de qualité

Microsoft News travaille avec les "meilleures marques d'information au monde" en utilisant un modèle économique qui permet aux gens d'accéder gratuitement à des informations fiables, tout en prétendant être une source de revenus durable pour les sociétés de médias. Au cours des quatre dernières années, Microsoft a versé plus de 600 millions de dollars aux éditeurs au titre du partage des revenus.

Les informations sélectionnées et personnalisées de Microsoft News sont également disponibles sur le mobile, sous la forme d'une nouvelle application pour iOS et Android. La nouvelle application est désormais disponible en téléchargement gratuit.

(44 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet