La SRF veut collaborer plus étroitement avec l'ORF et la ZDF

SRF veut renforcer sa collaboration avec les chaînes publiques autrichiennes et allemandes. La chaîne suisse, l'ORF et la ZDF ont convenu de coproductions d'un volume d'environ 140 millions d'euros pour l'année à venir.

srf-zdf-orf

C'est ce qu'a annoncé la ZDF mardi. Pour cette année, ils avaient décidé des productions d'un volume de plus de 100 millions d'euros. La série policière "Die Chefin", "Die Helene-Fischer-Show" et l'émission de conseil pour enfants "1, 2 ou 3" sont des exemples d'offres communes. Pour l'année prochaine, on prévoit entre autres l'émission historique "Un village se défend - Le secret d'Altaussee" et l'émission pour enfants "Museum Aha".

"Une telle alliance transnationale n'est pas seulement porteuse d'avenir en période d'efforts d'économie", a déclaré Norbert Himmler, directeur des programmes de la ZDF, après une rencontre à Vienne. "Elle rapproche les trois pays".

La directrice des programmes de l'ORF, Kathrin Zechner, a déclaré que tout le monde profitait de la coopération entre les chaînes, "surtout le public à la fin". Le directeur des programmes de la SRF, Ruedi Matter, a fait remarquer que les moyens financiers se faisaient de plus en plus rares, alors que les entreprises actives au niveau mondial disposaient de budgets presque illimités pour produire des contenus de fiction. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet