Les quotidiens grisons ont fait leur apparition mardi avec une nouvelle présentation

Les deux quotidiens grisons germanophones Südostschweiz et Bündner Tagblatt sont parus mardi pour la première fois en majorité avec le même contenu et la même pagination.

suedostschweiz-bt

L'entreprise de médias Somedia à Coire avait annoncé cette harmonisation au printemps. Les journaux ne se différenciaient que sur les trois premières pages, qui étaient Suisse du Sud-Est et le Journal du canton des Grisons de manière individuelle. Le groupe a pris congé Suisse du Sud-Est par les carreaux marquants de la mise en page. Un aspect traditionnel du journal caractérise la nouvelle page de couverture.

Dans le cas de l'Allemagne, l'article est ressorti et placé en bonne place. Suisse du Sud-Est l'ancien nom Journal des Grisons en première page. Dans l'édition glaronnaise, le titre Nouvelles de Glaris un renouveau.

L'éditeur Hanspeter Lebrument a déclaré dans une interview dans son propre journal : "J'ai le sentiment que nous faisons actuellement nos adieux à la mondialisation et que nous retournons à la localisation". C'est pourquoi les anciens titres seraient à nouveau montrés et Suisse du Sud-Est en tant que marque ombrelle. (SDA/hae)

Plus d'articles sur le sujet