Tamedia a reçu 96,9 % des actions de Goldbach.

L'achat de l'entreprise de marketing média Goldbach par la maison d'édition zurichoise Tamedia ne nécessite que l'approbation de la Commission de la concurrence. Selon le résultat final, 96,9 % des actions Goldbach ont été apportées à Tamedia, comme Tamedia l'a annoncé mardi.

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Tamedia avait déjà annoncé ces chiffres lors de la publication des résultats définitifs provisoires de la période d'acceptation supplémentaire il y a une semaine. En décembre, le groupe de médias avait annoncé l'offre publique d'achat de toutes les actions du groupe Goldbach.

Le 2 février, elle publie son offre détaillée et propose 35,50 francs par action nominative. À la fin de la période d'offre effective en mars, Tamedia détenait 89,48 % des actions.

Groupe Goldbach Actions offertes
Nombre maximal d'actions Groupe GoldbachNombre d'actions déposées dans le cadre de l'offreTaux de participation et de réussite
6'293'8766'098'79096.90%
Source: Goldbach

Selon le dernier communiqué de presse, la reprise reste soumise aux restrictions et conditions de l'offre énoncées dans le prospectus d'offre, y compris l'approbation de la Commission fédérale de la concurrence. Il est prévu de l'obtenir au plus tard en septembre 2018.

Tamedia a donc reporté l'exécution de l'Offre, sous réserve de la réalisation de toutes les conditions de l'Offre telles que réservées dans le Prospectus d'Offre, à mai ou juin 2018, respectivement, ou, en cas d'examen approfondi par la Commission fédérale de la concurrence, à septembre ou octobre 2018, respectivement. Tamedia a l'intention de publier la date exacte de réalisation dès que toutes les conditions de l'Offre auront été remplies. Après l'achèvement de la reprise, Tamedia prévoit de retirer le groupe Goldbach de la cote.(SDA/pd/hae)

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