Les droits étrangers inondent le Médiateur de séries de sensibilisation

Des populistes de droite de l'étranger proche ont couvert l'ombudsman de la SSR de près de 10 000 réclamations concernant deux séries d'explications. L'ombudsman Roger Blum parle d'abus de procédure.

wirsinddasvolk

"La boîte aux lettres électronique était complètement encombrée", écrit Blum dans sa newsletter de mardi. Fin janvier, des critiques lui ont envoyé un total de 9340 messages, toujours avec le même texte et provenant d'expéditeurs différents.

Ils se sont plaints des deux séries éducatives "Dr. Bock" et "Jenny-Wanessa", qui s'adressaient aux jeunes de 13 à 17 ans et étaient diffusées sous forme de vidéos SRF sur YouTube et sur le Webplayer. Les contestataires ont critiqué le fait que des thèmes tels que la pornographie, la masturbation ou le sexe oral y étaient traités "sans aucun scrupule". Les enfants et les adolescents seraient confrontés "de manière profondément choquante et dégoûtante" à des sujets "qui feraient rougir de honte toute personne décente".

Les patriotes contre le mariage gay

Roger Blum a visionné les séries et part du principe que les contestataires ne l'ont pas fait. La série "Dr. Bock" est une éducation optimale - la série est appropriée et remplit toutes les conditions de la protection de la jeunesse. Il ne pouvait donc pas soutenir les réclamations. Il n'est pas entré en matière sur la critique de "Jenny-Wanessa", car la série était déjà terminée.

Selon Blum, les critiques proviennent des milieux populistes de droite, principalement d'Allemagne, d'Autriche et du Tyrol du Sud. PatriotPetition.org se décrit comme "une initiative de patriotes droits", qui lutte entre autres contre le mariage entre homosexuels. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet