Billag confie son centre clientèle à Callpoint et préserve des emplois

Billag transfère son centre clientèle à Callpoint, garantissant ainsi les emplois de 51 employés fixes. Callpoint déplacera son site bernois de Niederwangen à Fribourg, ce qui permettra de créer plus de 70 nouveaux emplois supplémentaires dans le canton bilingue.

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Billag poursuivra comme prévu son mandat de perception de la redevance de réception jusqu'à la fin de cette année. Billag compte également une cinquantaine d'agents d'appel en poste fixe. Ils sont multilingues, expérimentés dans les processus juridiques et habitués à mener des entretiens difficiles.

Avec le transfert du centre clientèle au spécialiste des centres d'appels Callpoint le 1er juillet 2018, les conseillers clientèle permanents obtiennent un contrat de travail à durée indéterminée au même poste. Jusqu'à fin 2018, les agents d'appels conservent leurs tâches actuelles dans le cadre du mandat Billag actuel. À partir de l'année prochaine, ils travailleront dans d'autres mandats de Callpoint.

Dans un communiqué, Ewout Kea, CEO de Billag, se réjouit de ce résultat : "Nous ne faisons pas qu'assurer des emplois dans le canton de Fribourg. Avec Callpoint, nous créons à nouveau des perspectives d'avenir à long terme pour nos collaborateurs". Notamment parce que lui et son équipe ont réussi à convaincre Callpoint des avantages du site de Fribourg.

Derek Bollag, président du conseil d'administration de Callpoint, déclare : "Avec cette étape, nous sommes en mesure d'augmenter notre croissance. Grâce à notre site bilingue en Suisse romande et grâce à nos spécialistes hautement qualifiés, nous couvrons parfaitement les besoins croissants de nos clients en matière de multilinguisme dans notre pays".

Mi-mars 2017, Billag avait perdu l'appel d'offres de la Confédération pour la perception de la nouvelle redevance des ménages pour la radio et la télévision. Sur les 145 collaborateurs fixes initiaux au moment de l'appel d'offres perdu pour le mandat, 51 prendront un nouveau poste chez Callpoint et 17 collaborateurs ont déjà changé d'orientation. En 2019, une petite équipe traitera encore les dossiers clients ouverts en 2018, de sorte que Billag fermera définitivement ses portes fin septembre 2019. Une soixantaine de collaborateurs issus de domaines tels que la planification, le facility management, l'informatique, les finances, le droit, les RH, le marketing et le management sont encore ouverts à un nouveau défi.

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