"Generation Gap" : SRF réunit les générations

Le samedi 10 mars 2018, SRF Virus a lancé le nouveau format vidéo "Generation Gap" dans le domaine des jeunes groupes cibles. Ce format tente de combler le fossé entre jeunes et vieux et de découvrir si tout était vraiment mieux avant.

srf-virus

Dans "Generation Gap", des seniors et des jeunes adultes suisses se rencontrent et discutent des valeurs et des opinions de leur époque respective. Quel est le statut du mariage aujourd'hui encore ? Comment était-ce de vivre en tant que femme suisse dans les années cinquante et soixante ? Pourquoi la génération Y est-elle composée de "Special Snowflakes" ?

Grâce à la confrontation mutuelle et aux discussions parfois houleuses, les protagonistes, jeunes et moins jeunes, obtiennent d'autres points de vue sur certains thèmes et acquièrent une nouvelle compréhension les uns des autres.

"En tant que jeune personne, on ne connaît souvent que sa grand-mère et son grand-père. Sinon, ces deux générations ne se rencontrent pas vraiment au quotidien - il y a même souvent une peur du contact", explique Sarah Christen, chef de projet SRF et productrice de "Generation Gap". "Nous sommes heureux d'aborder avec ce format les préjugés qui prévalent en partie. Gap de fermer".

Le format, réalisé par le secteur Jeunes groupes cibles, a débuté samedi avec le thème "Faire la fête". Que pense Franz, 70 ans, des horaires d'ouverture des clubs actuels et si le "Walk Of Shame" existait aussi autrefois ? Les réponses se trouvent dans "Generation Gap".

Chaque samedi, un nouvel épisode est disponible à partir de 17h00 sur la page Facebook de SRF Virus ainsi que sur YouTube.

Plus d'articles sur le sujet