La SSR annonce des mesures d'économie et l'abandon des interruptions publicitaires

Pour la direction de la SSR, le net refus de l'initiative No Billag n'est pas seulement une confirmation, mais aussi un nouveau départ. C'est pourquoi elle a annoncé dimanche encore des paquets de réformes : Ceux-ci comprennent, outre les mesures d'économie, le renoncement à la publicité pour les films diffusés le soir et aux textes sans lien avec un audio ou une vidéo sur les pages d'information en ligne.

srg-ssr

En outre, la SSR veut mettre ses contenus d'archives à la disposition des fournisseurs de médias privés suisses, comme l'a indiqué l'entreprise dans un communiqué après la votation de dimanche. Elle ne veut pas non plus proposer de publicité régionale ciblée, même si cela serait un jour possible sur le plan réglementaire.

Par ailleurs, la SSR s'est déclarée prête à mettre en place un acteur radiophonique national en collaboration avec d'autres stations de radio suisses. Enfin, elle se montre ouverte à des coopérations pour l'exploitation des chaînes musicales Swiss Pop, Swiss Jazz et Swiss Classic.

Au total, la SSR a annoncé des mesures d'économie à hauteur de 100 millions de francs en raison de la baisse de la redevance, du plafonnement des recettes et de la diminution des recettes publicitaires. Elle fera des économies et gagnera en efficacité dans les domaines de l'infrastructure, de l'administration, de la technique, de l'immobilier, des processus de production et de la distribution.

La SSR a également déclaré qu'elle consacrerait 50 % des recettes de la redevance à l'information. Et elle encouragera encore davantage l'engagement dans la production culturelle nationale, notamment dans le cinéma et les séries.

De plus, elle mise à l'avenir sur l'amélioration de l'offre numérique. Pour ce faire, elle souhaite construire une plateforme multilingue qui permettrait au public d'accéder à toutes les productions de la SSR de toutes les régions linguistiques, accompagnées de leur traduction. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet