Les négociations de l'ATS se poursuivront jeudi et vendredi

Les négociations entre le conseil d'administration de l'ATS et le personnel de l'ATS sont prolongées jusqu'à la fin de la semaine. La grève sera également suspendue pendant cette période.

sda-logo

Mardi 13 février, la première ronde de négociations entre les délégations du conseil d'administration et du personnel de l'ATS a eu lieu. Lors de l'assemblée générale qui a suivi, le mercredi 14 février, le personnel de l'ATS, qui avait forcé les négociations avec le conseil d'administration par une grève de quatre jours il y a deux semaines, a décidé de poursuivre les négociations cette semaine encore. La grève reste donc suspendue au profit de deux autres rondes de négociations le jeudi 15 et le vendredi 16 février. C'est ce qu'a annoncé Syndicom mercredi soir.

La délégation de négociation, composée de représentants de la commission de rédaction, du syndicat Syndicom et de l'association professionnelle Impressum, ne prendra donc pas position sur le contenu des négociations pendant la durée de celles-ci. Ce n'est qu'une fois les négociations terminées que la délégation de négociation s'exprimera sur les résultats, précise le communiqué.

La conclusion est prévue pour le début de la semaine prochaine. Auparavant, une nouvelle assemblée générale devra se prononcer sur les résultats. Une conclusion réussie et sans perturbations des négociations est au centre des intérêts des participants et des rédactrices et rédacteurs concernés, écrit Syndicom. (pd/hae)

Le Suisse romand Frédéric Gonseth a publié lundi un film sur la grève de l'ATS.

Plus d'articles sur le sujet