La rédaction de l'ATS reprend le travail au quatrième jour après le début de la grève

La rédaction de l'ATS a repris le travail vendredi après-midi après une grève de près de quatre jours. La grève n'est toutefois pas terminée, mais seulement suspendue, a fait savoir l'association professionnelle Impressum. Le conseil d'administration de l'ATS a accepté d'entamer des négociations.

banner-3114920_960_720

La rédaction de l'ATS se réserve le droit de poursuivre la grève. Elle exige que le conseil d'administration de l'ATS prenne en compte les conditions de la rédaction lors des prochaines négociations. Une grande majorité des rédactrices et rédacteurs de l'ats avait décidé auparavant, lors d'une assemblée de la rédaction pratiquement au complet, de suspendre la grève. Entre-temps, la rédaction a repris le travail.

Offre de négociation saluée

La rédaction de l'ATS salue l'offre de négociation du conseil d'administration. Le conflit social n'est cependant pas encore terminé, car les principales revendications ne sont pas encore satisfaites, mais font seulement l'objet de négociations. Parmi celles-ci figure notamment la suspension des licenciements. L'assemblée des rédacteurs avait déjà donné au préalable le mandat de négociation à la commission de rédaction, à l'association professionnelle Impressum et au syndicat Syndicom. L'assemblée de la rédaction décidera, en fonction de l'évolution des négociations, si les conditions de la paix du travail sont à nouveau réunies.

Un état des lieux a été établi

Le conseil d'administration de l'ATS avait rencontré jeudi les représentants de la commission de rédaction pour un premier échange. Les deux parties se sont mises d'accord pour entamer ensemble des négociations. Elles ont établi un état des lieux de l'orientation future de l'ATS. Les parties ont formulé leurs attentes et leurs besoins. Elles se sont mises d'accord pour entamer des négociations afin de clarifier les points en suspens. Le premier tour de négociations aura lieu le 13 février. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet