Deal Tamedia-Goldbach, Print Matters !, chroniques No Billag : la semaine publicitaire 2/2018

La semaine publicitaire 2/2018 sera dans votre boîte aux lettres vendredi. Voici ce qui vous attend.

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Nous nous sommes entretenus avec l'expert en médias Manuel Puppis Nous avons longuement parlé du deal Tamedia-Goldbach qui se prépare. Et d'Admeira et de l'initiative No Billag. "Il s'agit de savoir si nous pouvons encore maintenir en vie des médias qui ne sont tout simplement pas viables dans l'économie de marché", déclare Puppis.

Print est mort ou du moins à l'agonie ? Pas du tout, en fait. Du moins pas partout. Sous le nom de Print Matters ! des jeunes se sont réunis il y a deux ans et demi à Zurich pour rendre accessibles en Suisse des titres de qualité du monde entier. En effet, contrairement au reste de la branche, ceux-ci sont en plein essor. Il s'agit de thèmes comme le design, la mode ou les chiens. Nous nous sommes entretenus avec Florian Schaffner, membre fondateur.

Coup double thématique : aussi bien Theophil Butz, le trublion de la Werbewoche, que Jérome Martinu, rédacteur en chef de la Luzerner Zeitung, traitent dans leurs chroniques de la Initiative No Billag. Tandis que le premier s'en prend à l'idée de No Billag - sans détour, comme à son habitude - le second critique tout de même certains arguments des opposants : "La SSR comme oasis du journalisme ? C'est un non-sens. Qu'il s'agisse d'éditeurs privés ou de la SSR financée par une redevance prélevée par l'Etat, les limites de l'indépendance sont toujours définies par nous, les journalistes, ou par les rédactions elles-mêmes".

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L'accroche-regard de ce numéro est Illustrateur Felice BrunoIl a embelli des médias comme Bilanz, Beobachter, Schweizer Familie, Handelszeitung ou Cuisine de Saison - et présente maintenant son travail dans la Werbewoche.

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