CNN Money Switzerland démarre à Davos - avec des invités de marque dans les studios

Le 24 janvier 2018 à 18h00, CNN Money Switzerland prendra l'antenne avec un focus particulier sur la rencontre annuelle du World Economic Forum à Davos.

cnnmoneyswitzerland

Parmi les invités des premiers jours, on compte des représentants du gouvernement suisse, Son Altesse Sérénissime le prince héritier Alois von und zu Liechtenstein, le banquier privé Boris Collardi ainsi que l'ancien homme politique de premier plan Joschka Fischer et le prix Nobel Joseph Stiglitz.

En tant que première chaîne économique nationale multimédia anglophone, CNN Money Switzerland comble le vide pour une plateforme centrée sur la Suisse et jette un pont entre la Suisse et l'étranger, peut on lire dans un communiqué de presse.

"Nous tenons compte de cet aspect en analysant de manière approfondie des thèmes importants pour la Suisse et en les éclairant d'une perspective aussi bien suisse qu'internationale", résume le rédacteur en chef Urs Gredig pour expliquer l'approche de CNN Money Switzerland.

Les contributions vidéo seront également diffusées sur les réseaux sociaux et sur le site CNNMoney.ch. "En diffusant en continu nos contenus vidéo sur toutes nos plateformes, nous utilisons nos compétences clés de producteurs de contenus et répondons au besoin accru de contenus numériques à la demande", explique Christophe Rasch, fondateur et CEO de CNN Money Switzerland.

Le programme quotidien

De 18 à 21 heures, l'émission quotidienne en direct "The Swiss Pulse" propose trois points forts : "The Living Markets", de 18 à 19 heures, est consacré aux marchés financiers en Suisse et à l'étranger. Cette émission comprend des estimations d'analystes et d'économistes sur les actualités quotidiennes des entreprises ainsi que des passages à Wall Street à New York et des commentaires réguliers de l'animateur de CNN Richard Quest. Dans un bloc d'interviews de quinze minutes, des leaders économiques commentent des sujets d'actualité.

"The Big Picture" aborde de 19 à 20 heures, par le biais de reportages, d'enquêtes et d'interviews, un thème d'actualité qui a des répercussions économiques, politiques ou sociales en Suisse.

Dans "The Newsmaker" de 20 à 21 heures, une personnalité du monde économique et politique, d'une organisation internationale ou du monde du sport et de la culture répondra à des questions dans le cadre d'une interview détaillée.

"The Swiss Pulse" est complété par de brèves informations nationales et internationales ainsi que par des données boursières, des informations sportives et le bulletin météo. Le programme quotidien comprend également une émission thématique. Elle va de "Tech Talk" (technologie) à "Spotlight" (divertissement, culture et sport) en passant par "Front Seat" (mobilité), "Learning Curve" (éducation), "Feeling Good" (santé) et "International Geneva" (organisations et communauté internationale à Genève).

Quatre présentatrices d'envergure internationale

The Swiss Pulse" sera animé par quatre journalistes de renom : Martina Fuchs (Reuters-TV, CCTV), Amanda Kayne (BBC News et CNBC), Ana Maria Montero (CNN et CNN Español) et Hannah Wise (BBC News, France24) disposent d'une expérience internationale de plusieurs années en tant que reporters et antennes d'information.

Les équipes de CNN Money Switzerland travaillent à Zurich et à Genève. Le studio de 204 mètres carrés du Medienpark à Zurich dispose d'un mur vidéo LED de 5,5×2,5 mètres et d'un écran tactile de 214 cm sur lequel sont diffusés des images, des graphiques et des données. Un studio de taille similaire à celui de Zurich est actuellement en construction à Gland VD. Il sera opérationnel fin 2018.

Plus d'articles sur le sujet