A partir de 2019, la Luzerner Zeitung ne sera plus imprimée par Ringier, mais par Tamedia

A partir de début 2019, la Luzerner Zeitung et ses éditions régionales seront imprimées dans le centre d'impression de Zurich de Tamedia et non plus chez Ringier Print à Adligenswil.

luzernerzeitung

Le contrat d'impression entre LZ Medien et Ringier Print à Adligenswil expire fin 2018. Dans ce contexte, LZ Medien a reçu diverses offres pour l'impression future des Journal de Lucerne et de ses éditions régionales. Selon le communiqué, le centre d'impression de Zurich de Tamedia a soumis aux LZ Medien l'offre la plus attractive avec le meilleur rapport qualité-prix et a par conséquent remporté le marché.

À partir du 1er janvier 2019, les titres LZ seront imprimés dans le centre d'impression de Zurich de Tamedia, qui, depuis mi-2015, imprime également les Neue Zürcher Zeitung et les NZZ am Sonntag imprime les documents. "Les processus avec l'imprimerie de Tamedia sont très bien rodés. Le fait que nous imprimions plusieurs titres au même endroit nous aide à gérer efficacement notre production interne et notre gestion de la qualité", explique Daniel Ettlinger, qui dirige l'impression et les services d'édition du groupe de médias NZZ.

Plus d'articles sur le sujet