Le groupe NZZ et AZ Medien doivent planifier une coentreprise

Selon Klein Report, une fusion des médias régionaux du groupe NZZ et d'AZ Medien est imminente. Chez AZ Medien, on reste discret à ce sujet.

az-medien-nzz-regionalmedien

Comme le portail Kleinreport.ch écritLes deux entreprises de médias prévoient "l'une des plus grandes fusions dans le domaine des médias suisses". Une partie du portefeuille de médias du groupe NZZ - NZZ et NZZ am Sonntag exclues - devrait être réunie avec "la plupart" des produits d'AZ Medien dans une coentreprise dirigée par le CEO d'AZ, Axel Wüstmann. Le président du conseil d'administration sera "probablement" Peter Wanner, précise le portail.

En septembre déjà, sur Tagesanzeiger.ch a spéculé sur une possible fusion des deux entreprises de médias. La source citée était des "cercles informés".

A l'époque, AZ Medien ne souhaitait ni confirmer ni infirmer les négociations - des discussions étaient en cours avec toutes les grandes maisons d'édition, et pas seulement avec le groupe de médias NZZ.

Rien n'a changé à cet égard. AZ Medien ne prend "en principe pas position sur les spéculations", répond AZ Medien à la demande de Werbewoche. "Bien sûr, nous examinons régulièrement nos chances sur le marché et cela comprend entre autres des discussions avec différentes entreprises de médias en Suisse". Cela se fait en permanence dans le cadre de la stratégie d'entreprise. Si des coopérations avec des entreprises de médias devaient se concrétiser, nous en informerions le plus tôt possible. (hae)

Plus d'articles sur le sujet