20 Minuten Friday désormais uniquement mensuel, mais plus épais et bientôt disponible en Suisse romande

Le magazine lifestyle 20 Minuten Friday développe sa présence en ligne et réduit son édition imprimée en Suisse alémanique d'hebdomadaire à mensuelle - mais désormais en double volume. Dès 2018, celle-ci paraîtra également en Suisse romande. Ces changements entraînent trois licenciements dans le graphisme et la production.

friday

Depuis le lancement de Friday-magazine.ch en automne 2014 en Suisse alémanique et en juillet 2015 en Suisse romande, 20 Minuten Friday n'a cessé de développer sa portée en ligne ainsi que son trafic, selon le communiqué. Afin de renforcer encore sa présence numérique, le blog Friday sera entièrement remanié fin mars 2018 et repensé pour devenir un portail lifestyle global axé sur le "mobile first". De nouvelles histoires et davantage de contenus vidéo sur la mode, la beauté, les stars, l'alimentation, l'habitat, les voyages et la société attendent les utilisatrices et les utilisateurs. De nouveaux thèmes comme la carrière, le budget et la santé complètent l'offre. L'interaction avec les lectrices et les lecteurs doit être renforcée au moyen de diverses activités sur les médias sociaux ainsi que par de nouveaux canaux de communication, dont une newsletter.

"20 Minuten Friday est déjà aujourd'hui la publication lifestyle la plus importante et la plus connue pour les jeunes femmes, mais nous voyons un potentiel supplémentaire, notamment sur le plan numérique. Avec ce nouveau positionnement, nous voulons faire de 20 Minuten Friday le plus grand portail lifestyle de Suisse", explique Kerstin Netsch, directrice de la rédaction de 20 Minuten Friday.

La presse écrite compte désormais dix éditions et est lancée en Suisse romande

A partir de fin février 2018, l'édition imprimée de 20 Minuten Friday paraîtra désormais à un rythme mensuel, à raison de dix numéros par an, au lieu d'une fois par semaine comme jusqu'à présent. Pour ce faire, le volume du magazine passera de 30 à 60 pages et sera enrichi de nouveaux thèmes. En outre, la mise en page sera rafraîchie et le magazine sera imprimé sur papier glacé. Au vu du succès des spéciaux bilingues de Noël et de shopping, le magazine imprimé de 20 Minuten Friday paraîtra à l'avenir également en français, avec dix numéros par an en Suisse romande.

En raison de la diminution du nombre d'éditions imprimées en Suisse alémanique, 20 Minuten Friday se sépare de trois collaborateurs du graphisme et de la production à Zurich. "Nous regrettons beaucoup de devoir nous séparer de trois collègues appréciés suite au repositionnement", explique Kerstin Netsch, directrice de la rédaction.

Plus d'articles sur le sujet