Passenger TV : le portail d'information Nau sera en ligne avant la fin du mois d'octobre

La nouvelle plateforme en ligne Nau est sur le point d'être lancée : l'équipe de rédaction, composée de 45 personnes et de nombreux visages connus au niveau national et régional, est pratiquement au complet. L'équipe dirigée par Micha Zbinden, rédacteur en chef, procède actuellement aux derniers essais.

unbenannt-1

"Près d'un tiers de notre équipe rédactionnelle de 45 personnes est constitué de reporters volants dans six régions", explique Micha Zbinden, rédacteur en chef de Nau, ancien chef adjoint des sports du groupe Blick. En plus de Zurich, les équipes régionales sont stationnées directement sur place à Berne, Bâle, Frauenfeld, Lucerne et Saint-Gall. L'équipe de rédaction des Grisons débutera en 2018. Zbinden : "Nau fait le contraire de la centralisation".

L'âge moyen de l'équipe de rédaction est de 29 ans. Christof Vuille, chef de la politique et rédacteur en chef adjoint, a 29 ans, Céline Brunner, chef de l'équipe de Zurich, 27 ans, et Fabio Back, chef de l'équipe de Bâle, 21 ans seulement : "Nous misons consciemment sur de jeunes journalistes talentueux et leur donnons des responsabilités. Il est important pour nous que tous les journalistes de Nau soient numériquement actifs", déclare M. Zbinden.

En vedette : La personne numérique avec des racines régionales

Passenger TV a l'intention d'utiliser son propre service de rédaction de contenu (La semaine de la publicité a rapporté) sera mis en ligne avant la fin du mois d'octobre. Dans le même temps, Nau fournira à l'audience actuelle des écrans dans les tramways, les bus et les trains des informations d'un niveau de qualité élevé. Livesystems, la société mère de Nau, exploite les écrans d'une cinquantaine d'entreprises de transports publics avec Passengertv et les écrans des stations-service avec Gasstationtv et compte une audience quotidienne de 1,5 million de personnes dans toute la Suisse.

Nau, la maison des médias de l'avenir

Au cours des dix dernières années, le réseau d'écrans dans les transports publics et les stations-service a été développé par l'entreprise bernoise Livesystems de telle sorte qu'aujourd'hui, chaque région peut être couverte par un contenu spécifique. Cela s'applique aussi bien au contenu rédactionnel qu'à la publicité. "Nau peut réaliser des reportages de manière localement différenciée tout au long de la chaîne de voyage", explique le PDG de Nau Media, Yves Kilchenmann. "C'est le média de la génération mobile et numérique."

En plus des plateformes en ligne et DooH, une équipe de vente expérimentée de 30 personnes est regroupée sous l'égide de Livesystems, qui a commercialisé Passengertv et Gasstationtv avec beaucoup de succès depuis le début. Les clients du secteur de la publicité dans toute la Suisse peuvent désormais choisir parmi une gamme de produits massivement élargie et très appréciée pour mettre au point des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.

Le comité de rédaction de Nau :

  • Micha Zbinden, 39 ans, rédacteur en chef, auparavant directeur adjoint des sports du groupe "Blick".
  • Angelika Meier, 30 ans, rédactrice en chef adjointe et responsable du personnel, précédemment responsable de l'équipe du personnel de Blick.ch et de Blick am Abend.
  • Christof Vuille, 29 ans, rédacteur en chef adjoint, précédemment chargé de la politique au "Blick" pendant 6 ans
  • Matthias Bärlocher, 45 ans, chef de bureau adjoint, précédemment rédacteur du Parlement fédéral Radio24
  • Céline Brunner, 27 ans, Team Leader Reporter Zurich, anciennement Radio Energy
  • Fabio Back, 21 ans, Team Leader Reporter Basel, précédemment Blick Newsroom/Sports Editor
  • Céline Krapf, 29 ans, Desk Manager, anciennement Blick Newsroom
  • Michael Bolzli, 30 ans, chef du service économique, chef de bureau adjoint, anciennement Blick Newsroom
  • Peter Pflugshaupt, 47 ans, coordination des sports, chef de bureau adjoint, ancien rédacteur en chef adjoint de BernerBär, Blick-Sport, Bund.
  • Pablo Sulzer , 30 , Vidéo, anciennement Bewegungsmelder, Radio RaBe, Telebärn
  • Haiko Rickhoff, 35 ans, vidéo, anciennement Votox Film, Enschede "Nau" à l'étranger
  • Jasmin Gruber, 30 ans, Los Angeles, précédemment Ringier-Los Angeles
  • Simon Binz, 28 ans, Brisbane, anciennement AZ Media

Nau à Zurich :

  • Céline Brunner, 27 ans, chef d'équipe, auparavant journaliste radio à l'Energie Zurich pendant 7 ans.
  • Deborah Rullo, 27 ans, précédemment 5 ans productrice et présentatrice Radio Energy
  • Pascal Scheiber, 19 ans, précédemment VJ à Handelszeitung, Bilanz, Beobachter.
  • Conradin Zellweger, 29 ans, étudiant en journalisme et communication, fondateur de la plateforme en ligne Tsüri.ch, journaliste vidéo et ancien journaliste indépendant.

Nau à Saint-Gall et dans le sud-est de la Suisse :

  • Linda Aeschlimann, 28 ans, a auparavant travaillé pendant 5 ans comme rédactrice pour Radio FM1 et FM1Today et comme présentatrice pour TVO, la chaîne de télévision de Suisse orientale.

Nau à Lucerne et en Suisse centrale :

  • Alexandra Aregger, 25 ans, précédemment 4 ans présentatrice et productrice radio à Radio Sunshine
  • Pia Riedweg, 28 ans, ancienne enseignante du primaire et journaliste vidéo qualifiée pour Tele 1

Nau à Frauenfeld et dans la région :

  • Samantha Zaugg, 23 ans, a travaillé auparavant pendant 4 ans comme productrice et présentatrice de journaux télévisés à Tele Top et au magazine en ligne Thurgaukultur.ch.

Nau à Berne :

  • Tama Vakeesan, 29 ans, chef d'équipe, visage connu de l'animateur de la chaîne jeunesse Joiz, passe de SRF à Nau et sera également présent au niveau national. Jusqu'à la fin de l'année, la première Youtuber de SRF poursuivra son navire "Tama Gotcha !".
  • Sandra Christen, 29 ans, auparavant 4 ans journaliste vidéo à TeleBärn, 2 ans divertissement scénique SRF.
  • Philipp Kobel, 29 ans, précédemment responsable des sports chez TeleBärn.

Nau à Bâle :

  • Fabio Back, chef d'équipe, 21 ans, auparavant journaliste vidéo pendant 2 ans chez Blick Sport.
  • Katja Kopyto, 25 ans, précédemment 2 ans chez Radio Energy.

... et de nombreux autres talents des médias qui donneront le meilleur d'eux-mêmes pour "Nau" au bureau, dans l'équipe en direct, en tant que reporters et en stage.

Plus d'articles sur le sujet