Entre autres à cause du Brexit : Tyler Brûlé agrandit sa base à Zurich

L'entrepreneur médiatique Tyler Brûlé renforce son activité commerciale en Suisse. C'est ce qu'écrit la Handelszeitung dans son édition actuelle.

monocle

Dans un premier temps, l'éditeur du magazine veut Monocle doublera sa rédaction à Zurich, passant de trois à six employés. Au printemps 2018, Brûlé prévoit en outre d'emménager dans de nouveaux locaux dans le quartier zurichois de Seefeld. "En plus de la rédaction papier, un studio radio et une boutique sont prévus à cet endroit", explique Brûlé.

Le Brexit, notamment, fait qu'il applique une sorte de "re-focalisation" sur la Suisse, dit Brûlé. Londres restera certes toujours une ville globale, estime ce Canadien d'origine, "mais il est à craindre que le pouvoir d'achat y diminue". Ce n'est pas le cas en Suisse, "où se trouve notre principal marché publicitaire". A Zurich, Brûlé gère également une unité de son agence de communication Winkreative.

Brûlé a une réputation de "pape du style Swissness", qui lui vient de son engagement pour la compagnie aérienne Swiss lors de sa création il y a 15 ans. Selon ses propres dires, 150 employés travaillent aujourd'hui dans le monde entier pour son magazine "Monocle".

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