Trois licenciements sont prévus : Radio Argovia supprime quatre postes de rédacteurs

La chaîne régionale argovienne Radio Argovia supprime des postes au sein de sa rédaction. Trois rédacteurs sont licenciés, un rédacteur part à Zurich pour la rédaction de Radio 24. Les deux stations appartiennent à AZ Medien.

radio-argovia-logo

Six collaborateurs travailleront à l'avenir dans la rédaction locale d'Aarau, qui se concentrera exclusivement sur les reportages locaux. C'est ce qu'a indiqué jeudi Monica Stephani, responsable de la communication d'entreprise, en réponse à une question. Elle a confirmé un rapport correspondant du journal régional Argovie/Soleure de la radio SRF.

AZ Medien a annoncé mercredi que Florian Wanner sera le directeur de Radio Medien à partir du 1er octobre. (Werbewoche.ch a rapporté). Wanner dirigera ainsi Radio 24 et désormais aussi Radio Argovia. Le jeune homme de 28 ans est le fils de Peter Wanner, l'éditeur de l'Aargauer Zeitung.

Grâce à la nouvelle organisation, des synergies ont pu être réalisées dans la production de contenus suprarégionaux et nationaux, pouvait-on lire dans le communiqué de presse d'AZ Medien. Les directions des rédactions d'Aarau et de Zurich renforceraient les compétences régionales des stations de radio. Les équipes se concentreront exclusivement sur les reportages locaux respectifs. (SDA)

Plus d'articles sur le sujet