AZ Medien | TV & Radio réorganise le secteur radio - Florian Wanner prend le relais

Le 1er octobre, Florian Wanner deviendra le nouveau directeur de Radio Medien et reprendra ainsi la fonction de Roland Baumgartner. La réorganisation de Radio Medien entraîne la suppression de cinq postes de collaborateurs.

florianwanner

Florian Wanner, ancien directeur de Radio 24, devient le nouveau directeur de Radio Medien. L'entreprise Radio Medien, qui fait partie du secteur AZ Medien TV und Radio, gère les stations de radio Radio Argovia et Radio 24. L'équipe de direction se compose de Nicola Bomio (directeur des programmes radio), Marco Kugel (directeur des événements radio), Barbara Novak (directrice marketing radio) et Andy Russ (directeur informatique/technique radio). Dans sa nouvelle fonction, Wanner rapporte directement à Roger Elsener, directeur d'AZ Medien TV et Radio et membre de la direction d'entreprise d'AZ Medien.

Gestion unifiée

Dans le cadre de la nouvelle organisation, Florian Wanner reprend la direction de Radio Medien en tant que directeur et dirige ainsi les deux stations de radio. AZ Medien et Roland Baumgartner définiront ensemble un nouveau domaine d'activité dans les semaines à venir. Baumgartner travaille pour Radio Argovia depuis 1989. À partir de 1990, il a été directeur des services centraux et directeur adjoint. En 2002, il a repris la direction de Radio Medien. "Je remercie Roli Baumgartner pour son long et grand engagement en tant que directeur de Radio Argovia et, en dernier lieu, de Radio Medien. Il a continuellement développé l'activité radio et en particulier Radio Argovia, contribuant ainsi de manière déterminante au succès de ce secteur d'activité", a déclaré le CEO Axel Wüstmann dans un communiqué.

La structure organisationnelle renforce la couverture locale.

La nouvelle structure organisationnelle vise à accompagner et à développer de manière optimale la croissance continue du portefeuille de chaînes et des plateformes numériques, écrit AZ Medien. De plus, la compétence régionale sera renforcée par des directions de rédaction locales à Aarau et à Zurich - les équipes d'Aarau et de Zurich se concentreront exclusivement sur les reportages locaux respectifs. La nouvelle organisation permet de réaliser des synergies dans la production de contenus suprarégionaux et nationaux, poursuit le communiqué.

Cela a pour conséquence une réduction des effectifs. Comme AZ Medien l'a indiqué à la demande de Werbewoche, cinq collaborateurs, soit 200 pour cent de poste, sont concernés. Ces collaborateurs ont été informés de cette décision. Les collaborateurs de Radio Medien ont été informés de la réorganisation mardi après-midi lors d'une réunion d'information des collaborateurs. (pd/hae)

Plus d'articles sur le sujet