Screen-up avec plus de 900 invités : 360 degrés d'émotion devant une salle comble

Mardi 26 septembre, la 18e édition du Screen-up de la Journée de la télévision suisse a été marquée par des projections, des moments de télévision et des célébrités. La Maag Halle de Zurich était pleine à craquer.

3-zeigte-viel-haut-und-neue-eigenproduktionen

"Jamais une telle affluence n'avait été enregistrée", se sont réjouis les organisateurs de la Journée télévisuelle suisse Screen-up. Quelque 900 invités ont rempli à ras bord la salle Maag de Zurich. Cette année encore, les chaînes de télévision suisses et étrangères ont présenté les points forts du programme et de nombreux nouveaux formats.

Bertrand-Jungo-(Admeira)-und-Alexander-Duphorn-(Goldbach-Media-(Switzerl...

Le groupe RTL Media a donné le coup d'envoi de l'événement. Les directeurs de chaîne Bernd Reichart (VOX), Claude Schmit (Super RTL), Oliver Schablitzli (RTL Nitro), Andreas Bartl (RTL II) et Hans Demmel (N-TV) ainsi que Tom Sänger (Head of Entertainment Show & Daytime RTL Television) ont fait le déplacement d'Allemagne et avaient tous dans leurs bagages des bandes-annonces pleines d'émotions et des formats passionnants. Les chaînes commencent l'année prochaine avec de nouvelles productions internes telles que "Gone", "Milk & Honey" ou "Traumhochzeit zum Schnäppchenpreis". Outre les séries et films populaires, le Groupe M6 mise sur des formats de divertissement forts comme l'émission de survie "Wild - La Course de survie" ou l'émission de casting "Nouvelle Star".

Pour TV24, les présentateurs Nina Havel et Maximilian Baumann ont déjà répété pour leur émission commune "Ninja Warrior Switzerland", qui débutera en 2018. TV24 a obtenu l'option de licence pour le jeu d'action sportif et lance ainsi sa première production interne. (Werbewoche.ch rapporté).

TV24-stimmt-sich-auf-den-Ninja-Warrior-Switzerland-ein

Les chaînes SevenOne Media ont ouvert le deuxième bloc de projections avec l'alarme des célébrités. Klaas Heufer-Umlauf a présenté de nouveaux formats tels que "Get the fuck out of my house" dans un exposé humoristique et a fait monter Andrea Haemmerli sur scène, entre autres. Le directeur général de SevenOne Media en Suisse avait de bonnes nouvelles à annoncer : L'émission Switzerland's Next Topmodel débutera à l'automne 2018 sur ProSieben et Puls8. C'est la première fois que le radiodiffuseur fait venir en Suisse cette émission de casting à succès. (Werbewoche.ch rapporté).

ProSieben-holt-Klaas-auf-die-Buehne-und-die-Topmodels-in-die-Schweiz

Teleclub a également célébré une première. Le radiodiffuseur était présent aux projections pour la première fois cette année, présentant des retransmissions sportives allant de la Ligue des champions Uefa aux matchs de hockey sur glace nationaux.

De belles personnes et beaucoup de peau étaient au rendez-vous du groupe 3 Plus. Le patron de la chaîne, Dominik Kaiser, a présenté les candidates du casting pour le concours de Miss Suisse, qui sera diffusé sur 3+ pour la première fois l'année prochaine. Le bachelier Janosch Nietlispach a distribué une dernière fois des roses aux demoiselles avant d'être remplacé par son successeur Joel Herger, qui cherchera le grand amour sur 3+ à partir d'octobre.

Présentées par le duo comique Unterbüsser, les stations de la SSR ont clôturé les projections par du champagne, de la danse et diverses productions internes. Les téléspectateurs peuvent se réjouir, entre autres, de la série policière "Wilder", qui offrira du suspense dans les salons suisses à partir de novembre.

Das-Comedy-Duo-Unterbuesser-brachte-für-die-Sender-der-SRG-den-Saal-zum-L...

Ensuite, les invités se sont régalés lors d'un mini festival de cuisine de rue et ont fêté avec exubérance lors de l'afterparty. Le chanteur Samu Haber a donné la chair de poule lors d'un concert " unplugged " plein d'ambiance.

Sunrise-Avenue-Sänger-Samu-Haber-begeisterte-das-Publikum
(Visité 27 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet