Screen-up avec plus de 900 invités : des émotions à 360 degrés devant une salle comble

Mardi 26 septembre, la journée télévisée suisse Screen-up a proposé pour la 18e fois des screenings, des moments de télévision et des célébrités. La Maag Halle de Zurich était remplie jusqu'à la dernière place.

3-zeigte-viel-haut-und-neue-eigenproduktionen

"Une fréquentation sans précédent", se sont réjouis les organisateurs de la Journée suisse de la télévision Screen-up. Près de 900 invités ont rempli la Maag Halle de Zurich jusqu'à la dernière place. Cette année encore, les chaînes de télévision de Suisse et de l'étranger ont présenté les temps forts de leur programme et de nombreux nouveaux formats.

Bertrand-Jungo-(Admeira)-und-Alexander-Duphorn-(Goldbach-Media-(Switzerl...

C'est le groupe RTL Medien qui a ouvert le bal. Les directeurs des chaînes Bernd Reichart (VOX), Claude Schmit (Super RTL), Oliver Schablitzli (RTL Nitro), Andreas Bartl (RTL II) et Hans Demmel (N-TV) ainsi que Tom Sänger (directeur du département divertissement Show & Daytime de RTL Television) ont fait le voyage depuis l'Allemagne et avaient tous dans leurs bagages des bandes-annonces émotionnelles et des formats passionnants. Les chaînes lancent pour l'année prochaine de nouvelles productions maison comme "Gone", "Milk & Honey" ou "Traumhochzeit zum Schnäppchenpreis". Outre des séries et des films populaires, le groupe M6 mise sur des formats de divertissement forts comme l'émission de survie "Wild - La Course de survie" ou l'émission de casting "Nouvelle Star".

Pour TV24, les présentateurs Nina Havel et Maximilian Baumann ont déjà répété pour leur émission commune "Ninja Warrior Switzerland", qui débutera en 2018. TV24 s'est assuré l'option de licence sur le jeu d'action sportif et lance ainsi sa première production propre. (Werbewoche.ch a rapporté).

TV24-stimmt-sich-auf-den-Ninja-Warrior-Switzerland-ein

Les chaînes de SevenOne Media ont ouvert le deuxième bloc de screening avec Alerte Célébrités. Klaas Heufer-Umlauf a présenté de nouveaux formats tels que "Get the fuck out of my house" lors d'un talk animé et a fait monter Andrea Haemmerli sur scène, entre autres. La directrice de SevenOne Media en Suisse avait de belles nouvelles à annoncer : Switzerland's Next Topmodel sera lancé à l'automne 2018 sur ProSieben et Puls8. C'est la première fois que la chaîne fait venir le show de casting à succès en Suisse. (Werbewoche.ch a rapporté).

ProSieben-holt-Klaas-auf-die-Buehne-und-die-Topmodels-in-die-Schweiz

Teleclub a également fêté une première. La chaîne a participé pour la première fois cette année aux screenings et a présenté des retransmissions sportives allant de la Ligue des champions de l'UEFA aux matchs de hockey sur glace nationaux.

De belles personnes et beaucoup de peau étaient à admirer chez le groupe 3 Plus. Le directeur de la chaîne Dominik Kaiser a rempli la scène avec les candidates du casting de l'élection de Miss Suisse, qui sera diffusée pour la première fois l'année prochaine sur 3+. Le bachelor Janosch Nietlispach a distribué une dernière fois des roses aux miss avant d'être remplacé par son successeur Joel Herger, qui cherchera le grand amour à partir d'octobre sur 3+.

Présentées par le duo comique Unterbüsser, les chaînes de la SSR ont clôturé les screenings avec du champagne, de la danse et des productions maison variées. Les téléspectateurs peuvent notamment se réjouir de la série policière "Wilder", qui fera monter le suspense dans les foyers suisses à partir de novembre.

Das-Comedy-Duo-Unterbuesser-brachte-für-die-Sender-der-SRG-den-Saal-zum-L...

Les invités se sont ensuite régalés lors d'un mini-festival de street food et ont fait la fête lors de l'afterparty. Le chanteur Samu Haber a donné la chair de poule lors d'un concert unplugged plein d'ambiance.

Sunrise-Avenue-Sänger-Samu-Haber-begeisterte-das-Publikum

Plus d'articles sur le sujet