Sondage : la population dit oui à la SSR mais souhaite une baisse de la redevance Billag

La population souhaite une baisse de la redevance Billag, mais soutient le mandat principal de la SSR. C'est le résultat d'un sondage commandé par l'association Médias Suisses sur l'initiative No Billag.

srg

Selon l'étude publiée jeudi Sondage 47 pour cent des votants sont actuellement favorables à l'acceptation de l'initiative No Billag. 37 pour cent sont contre. 16 pour cent sont indécis. 27 pour cent des partisans espèrent pouvoir économiser de l'argent en cas d'acceptation, 19 pour cent trouvent le montant trop élevé. En revanche, seuls 14 pour cent indiquent comme raison de leur approbation le fait d'être insatisfaits du programme.

Selon un sondage, le seuil de douleur concernant le montant de la redevance Billag semble se situer à 400 francs par an, une redevance de 200 francs par an bénéficiant de la plus grande approbation de la population. La population souhaite donc une redevance Billag plus basse, mais soutient la mission principale de la SSR, conclut l'association Médias Suisses dans un communiqué de jeudi.

L'association Médias Suisses, qui a toujours soutenu une SSR financée par la redevance, se voit confirmée par les résultats du sondage. L'offre de la SSR est judicieuse et utile lorsqu'elle complète les médias privés.

Plus d'articles sur le sujet