Ringier vend sa part du journal dominical tessinois Il Caffè

Ringier vend la part de 50 pour cent d'Il Caffè au co-éditeur Rezzonico Editore. Les deux entreprises ont édité le journal ensemble pendant 19 ans.

il-caffe

La cession a lieu "d'un commun accord et dans le cadre d'un ajustement stratégique du portefeuille", écrit Ringier dans un communiqué.

Le journal dominical le plus lu de Suisse italienne intensifiera à l'avenir sa collaboration avec le groupe du Corriere del Ticino, qui détient une participation de 45 pour cent dans Rezzonico Editore. Dans cette nouvelle formation, Il Caffè entend consolider et développer sa position de leader sur le marché tessinois. À partir du 1er janvier 2018, il Caffè sera imprimé au Centro Stampa Ticino à Muzzano. Dans le même temps, MediaTi Marketing se chargera de la commercialisation du journal.

Selon le communiqué, Il Caffè et Ringier continueront à l'avenir à collaborer en tant que partenaires dans le cadre de différentes initiatives et projets au niveau national. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la part d'actions.

La rédaction du journal dominical tessinois se compose de six personnes avec le rédacteur en chef. En mars, quatre collaborateurs avaient été licenciés. La raison invoquée était une baisse des recettes sur le marché publicitaire, le journal ne disposant pas d'abonnés. (pd/hae/SDA)

Plus d'articles sur le sujet