Zentralschweiz am Sonntag : Une référence régionale et six confédérations

Le 7 septembre 2008, l'édition dominicale de la Neue Luzerner Zeitung paraîtra pour la première fois sous le titre Zentralschweiz am Sonntag. Elle aura une forte connotation régionale et sera composée des cahiers Sport, Cantons, Marché, Piazza, Savoir et d'un cahier suprarégional.

Le 7 septembre 2008, l'édition dominicale de la Neue Luzerner Zeitung paraîtra pour la première fois sous le titre Zentralschweiz am Sonntag. La parution du journal sera clairement liée à l'édition de la semaine, comme l'a indiqué la NLZ. Il aura également un fort ancrage régional et sera composé de six cahiers thématiques. Le cahier suprarégional traitera de l'actualité en Suisse et à l'étranger. L'accent sera mis sur la Suisse centrale. La culture aura également sa place dans la première fédération. L'Union sportive sera centrée sur l'actualité du samedi, du sport international à toutes les manifestations régionales importantes.

Le cahier régional sera l'une des pièces maîtresses du journal. Il comprendra aussi bien l'actualité régionale de la Suisse centrale que des informations de fond régionales et des recherches approfondies sur les six cantons de la Suisse centrale. Le Marktbund aborde des questions économiques concrètes du quotidien, par exemple comment gérer son argent ou ce que signifient concrètement les questions de sécurité sociale.

Le Bund Piazza propose des lectures sur les thèmes des voyages, de l'habitat, de la nourriture et des boissons, de la mode et des autres bons côtés de la vie. Le programme TV se trouve également dans ce cahier. Le Bund "Wissensbund" comprend des articles de fond et des thèmes tels que la santé, la médecine et les questions d'éducation.

Réseau de collaborateurs étendu à toute la Suisse

Le journal est financé en grande partie par des prestations propres. C'est pourquoi de nouveaux postes seront créés au sein de la rédaction et le réseau de collaborateurs sera étendu à toute la Suisse. Parallèlement, des synergies seront exploitées avec l'édition en semaine.

L'édition du dimanche est envoyée à tous les abonnés. Au cours des quatre premiers mois, ils recevront le journal gratuitement. A partir du 1er janvier 2009, ils paieront pour la distribution quotidienne un supplément de 16 francs sur l'abonnement annuel, qui coûte aujourd'hui 362 francs. Ce prix de lancement correspond à un rabais de 20 francs par rapport au prix normal, qui sera valable à partir de 2010. L'édition du dimanche, tout comme les éditions hebdomadaires, sera disponible sous forme d'e-paper.

Plus d'articles sur le sujet