Lokalinfo reprend 15% supplémentaires du Tagblatt de la ville de Zurich

Lokalinfo détient désormais au total 35 pour cent, Tamedia 65 pour cent du journal Tagblatt der Stadt Zürich. Le groupe de médias NZZ se retire de l'actionnariat.

tagblattderstadtzuerich

Lokalinfo, éditeur de différents journaux de quartier et locaux zurichois, reprend 15 pour cent supplémentaires de Tagblatt der Stadt Zürich AG à Tamedia. Lokalinfo détient ainsi désormais 35 pour cent des actions, après avoir déjà pris une participation de 20 pour cent dans la société en novembre 2016.

En tant qu'actionnaire principal de Tagblatt der Stadt Zürich AG, Tamedia reprend 15 pour cent des actions du groupe de médias NZZ, qui se retire de l'actionnariat. Tamedia détient ainsi toujours 65 pour cent du capital-actions.

Ueli Eckstein, président du conseil d'administration du Tagblatt der Stadt Zürich : "Avec cette étape, deux entreprises de médias ancrées dans la ville de Zurich dirigeront à l'avenir ensemble l'organe de publication officiel de la ville. Ces deux partenaires forts sont une bonne condition pour le développement du plus ancien journal de Suisse".

Le Tagblatt der Stadt Zürich a été fondé en 1730 sous le nom de "Donnerstags-Nachrichten" et paraît depuis 1863 comme journal officiel de la ville. Avec des histoires sur Zurich, ce magazine urbain moderne touche 106 000 lecteurs par semaine et est distribué dans presque tous les foyers zurichois. En 2016, la concession du journal officiel de la ville de Zurich a été remise au concours pour les années 2017 à 2022. Le Tagblatt der Stadt Zürich AG a remporté cette concession.

Plus d'articles sur le sujet