Grand Opening Medienpark et 50 ans de Tele

400 collaborateurs des titres de magazines et de journaux suisses alémaniques de Ringier Axel Springer Suisse (RASCH) et 180 collaborateurs d'Admeira sont désormais réunis sous un même toit au Medienpark, Flurstrasse 55. Mercredi soir, l'inauguration du Medienpark et les 50 ans de Tele ont été fêtés en grande pompe.

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250 invités de marque issus du monde de l'économie, de la politique et des médias ont célébré mercredi soir (Cliquez ici pour accéder à la galerie de photos), le Grand Opening du nouveau site de Ringier Axel Springer Suisse et Admeira ainsi que le 50e anniversaire du magazine TV Tele.

L'aménagement intérieur du nouveau centre média a duré huit mois. Les locaux s'étendent sur trois étages et environ 11'000 mètres carrés. Ils ont été aménagés avec précision en fonction des besoins des deux entreprises, peut-on lire dans un communiqué. Des points forts particuliers : L'utilisation délibérée des couleurs. Les locaux d'Admeira se présentent entièrement dans le Corporate Design. Certaines pièces s'inspirent du style des titres de presse gérés. Le concept de couleurs pour les locaux de RASCH a été développé par l'artiste Shirana Shahbazi. Des œuvres sélectionnées de la collection d'art Ringier sont en outre exposées dans tous les salons et salles de réunion du parc des médias.

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Le Medienpark a également beaucoup à offrir : Outre le restaurant "not guilty" au rez-de-chaussée, géré de manière indépendante, le grand salon du premier étage propose un assortiment sélectionné de la boulangerie "Kleiner". Depuis le mois de mai, la crèche "Chinderstern" est ouverte au rez-de-chaussée et, dans les jours à venir, le centre de fitness de l'entreprise sera également disponible. Les collaborateurs de Ringier Axel Springer Suisse, Ringier et Admeira pourront y accéder gratuitement.

La collaboration est au cœur du projet

"Les nouvelles surfaces de bureaux du Medienpark, avec leurs postes de travail en open space et les nombreux espaces de rencontre informels, sont entièrement axées sur la collaboration. C'est la base pour faire avancer la numérisation de nos marques et le développement de nouvelles approches et solutions pour le marché publicitaire", c'est ainsi que Marc Walder, président du conseil d'administration de Ringier Axel Springer Suisse et président du conseil d'administration d'Admeira, résume l'importance du parc média pour les deux entreprises à l'occasion du Grand Opening.

Ralph Büchi, CEO de Ringier Axel Springer Suisse, ajoute : "Avec le Medienpark, nous avons créé l'un des centres médias les plus modernes de Suisse. L'environnement moderne et créatif offre à RASCH des possibilités de développement optimales et nous aidera à mettre en œuvre encore plus rapidement nos idées et nos objectifs pour renforcer notre activité principale, l'édition, et notre activité numérique".

"Pour nos collaborateurs du service des ventes en particulier, le fait que les différentes équipes soient réunies en un seul lieu est un grand enrichissement. Les bureaux ouverts et agréablement aménagés du Medienpark favorisent de nouvelles formes de collaboration entre eux, mais aussi avec nos clients et partenaires", souligne Arne Bergmann, Chief Sales Officer d'Admeira.

Des légendes de la télévision font découvrir l'histoire de la télévision suisse

Dans le domaine des magazines TV, RASCH couvre presque 100% du marché suisse. Tele est de loin le magazine de programmes le plus populaire du portefeuille. La success story a débuté en 1967 et n'est pas prête de s'arrêter. Les plus de 360'000 lectrices et lecteurs en sont la preuve. Pour fêter cet anniversaire, un voyage dans le temps multimédia a été mis en scène dans le hall d'entrée du parc des médias, retraçant les principales étapes de l'histoire de la télévision suisse et des reportages correspondants de Tele. La présentatrice Sandra Studer et le comédien Claudio Zuccolini ont animé le spectacle ; des visages connus de la télévision comme Viktor Giacobbo et Rainer Maria Salzgeber ont fait office de protagonistes.

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