Marc Girardelli et Marc Berthod suivent Bernhard Russi

Marc Girardelli, Dominique Gisin et Marc Berthod renforceront l'équipe d'experts de SRF en ski alpin à partir de la saison prochaine. Michael Bont reste dans l'équipe des experts. Les hommes seront commentés à l'avenir par Dani Kern et Stefan Hofmänner, les femmes par Jann Billeter et Marco Felder.

ski-team-srf

Les deux anciens skieurs Marc Girardelli et Marc Berthod succèdent en tant qu'experts de ski à Bernhard Russi, qui a commenté les courses de ski pendant plus de 30 ans aux côtés de Matthias Hüppi. Girardelli, 53 ans, est l'un des skieurs les plus célèbres des années 1980 et 1990. Au cours de ses 17 ans de carrière, cet Autrichien d'origine a notamment remporté quatre médailles d'or aux championnats du monde, cinq fois le classement général de la Coupe du monde et 46 courses de Coupe du monde - toujours pour le Luxembourg. Berthod, 33 ans, a remporté deux médailles de bronze aux Championnats du monde de ski 2007 à Åre. A Adelboden, il a remporté une victoire en slalom et une en slalom géant en Coupe du monde. Berthod est déjà intervenu pour SRF Sport : lors des Championnats du monde de ski 2017 à St-Moritz, il s'est fait remarquer en tant qu'initié des Championnats du monde à la télévision, à la radio et dans les médias en ligne.

Stefan Hofmänner commentera également à l'avenir les courses de ski alpin masculines. Dani Kern fait toujours partie de l'équipe de commentateurs des courses masculines. Hofmänner travaille depuis 1997, avec une courte interruption, dans différentes fonctions pour SRF Sport. Ce Bernois de 50 ans s'est fait connaître du grand public en commentant les courses de ski alpin féminin. Actuellement, il commente d'autres sports, notamment la lutte et la gymnastique artistique. Kern, 48 ans, travaille depuis 1999 comme rédacteur et commentateur pour SRF Sport. Outre les courses de ski alpin masculin, il commente depuis de nombreuses années les retransmissions en direct des matchs de football nationaux et internationaux.

Dominique Gisin complète l'équipe d'experts pour les courses de ski féminines

L'équipe d'experts des courses de ski alpin féminin se voit également renforcée : dès la saison prochaine, la championne olympique de descente Dominique Gisin sera une experte supplémentaire de SRF. Elle complète l'équipe actuelle composée des deux commentateurs Jann Billeter et Marco Felder ainsi que de l'expert de la SRF Michael Bont. Lors des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi, Gisin, aujourd'hui âgée de 32 ans, a remporté la médaille d'or en descente. En outre, elle a remporté trois victoires et quatre autres podiums en Coupe du monde de ski.

L'ancien entraîneur de ski Michael Bont travaille depuis 2008 comme expert de ski pour SRF Sport. Avant son engagement à la radio et à la télévision suisses, cet homme de 43 ans a notamment été entraîneur de slalom chez Swiss-Ski et entraîneur en chef de l'équipe nationale féminine de ski finlandaise. Jann Billeter, 45 ans, travaille depuis 1997 dans différentes fonctions pour SRF Sport, notamment comme présentateur de "sportpanorama" et comme commentateur en direct du hockey sur glace. Depuis 2014, le Grison commente les courses de ski féminines. Depuis 2014 également, Marco Felder commente les courses de ski alpin féminin. Ce Soleurois de 36 ans travaille depuis 2008 comme rédacteur et commentateur pour SRF Sport. Outre le ski alpin, il commente les courses de moto et de cyclisme sur route.

Plus d'articles sur le sujet