NZZ.at est supprimé

Le produit numérique payant de NZZ pour l'Autriche n'a pas atteint ses objectifs sur le marché et sera donc arrêté fin avril. Le groupe de médias NZZ poursuit sa stratégie d'internationalisation et conserve son site de Vienne.

nzzat

En janvier 2015, le groupe de médias NZZ a lancé NZZ.at. Il s'agissait du premier nouveau produit lancé par le groupe après l'adoption de sa stratégie axée sur le journalisme, et il a donné le coup d'envoi à une série d'innovations de produits dans le domaine de la presse écrite et du numérique. "Avec beaucoup de passion et une équipe engagée, nous avons été les premiers en Autriche à lancer une offre numérique payante. Nous avons développé le produit à plusieurs reprises, mais il n'a pas répondu à nos attentes", explique Veit Dengler, CEO du groupe de médias NZZ. L'entreprise de médias a maintenant décidé de mettre fin au produit payant NZZ.at fin avril. Anita Zielina, responsable des produits numériques du groupe de médias NZZ, explique : "Nous avons beaucoup appris avec NZZ.at en matière d'innovation de produits numériques. Innover, c'est aussi mettre fin à des choses qui ne fonctionnent pas". Suite à cette décision, cinq collaborateurs de NZZ.at seront licenciés d'ici fin septembre. Le groupe de médias NZZ les soutient dans ce processus.

Le groupe de médias NZZ conservera son site de Vienne. Des collaborateurs des domaines de la vidéo et de l'analyse des données travaillent déjà à Vienne pour le groupe. L'Allemagne et l'Autriche restent des marchés importants pour la NZZ. "Nous voyons par exemple au nombre d'utilisateurs sur NZZ.ch et les médias sociaux que les contenus du NZZ sont demandés dans l'ensemble de l'espace germanophone. La décision d'arrêter NZZ.at n'est pas un refus de l'internationalisation, mais de cette offre sous cette forme", explique Veit Dengler, CEO du groupe de médias NZZ.

Plus d'articles sur le sujet