Plan social signé pour le personnel de L'Hebdo et du Temps

Deux mois après l'annonce de la fermeture du magazine L'Hebdo et de la restructuration du Temps, les représentants du personnel ont signé un plan social avec Ringier Axel Springer Suisse.

letemps-lhebdo

Le plan social a reçu le soutien unanime du personnel concerné, peut-on lire dans le communiqué commun d'Impressum et de Syndicom de jeudi. Les quelque 40 employés concernés par les licenciements auraient obtenu des améliorations substantielles. Ainsi, les onze personnes qui bénéficieront d'une retraite anticipée à 59 ans obtiendront des rentes plus élevées et des délais de préavis plus longs. Les autres employés licenciés ont également profité d'une prolongation du délai de préavis pouvant aller jusqu'à quatre mois ainsi que d'indemnités de départ plus élevées.

Les négociations, qui ont duré environ huit semaines, se sont déroulées dans un climat constructif, poursuit le communiqué. Impressum et Syndicom ont salué le résultat, tout en regrettant que la direction de Ringier Axel Springer Suisse ait refusé fin février toutes les mesures économiques alternatives qui auraient permis de réduire le nombre de licenciements. En outre, il est regrettable que les syndicats n'aient pas pu participer directement à la table des négociations. (ATS)

Plus d'articles sur le sujet