Basel West conçoit un magazine chrétien pour les dirigeants

Le premier numéro de "Go - take the lead" est paru début mars. L'agence de marketing de contenu Basel West est responsable du concept et de la mise en page de ce magazine d'inspiration chrétienne.

gomagazin_1_cover-t

La nouvelle revue s'adresse quatre fois par an aux cadres de l'espace germanophone. Il va au fond des questions économiques, sociales et culturelles qui intéressent les décideurs. "Avec de longs morceaux de lecture et un langage visuel de qualité, le Gomagazine veut apporter un contrepoint à la nourriture courte des médias numériques", indique le communiqué.

go_17_1_092-093_Guptara_Auftakt-t

"Notre ambition est de fournir aux cadres, avec le Gomagazine, des impulsions durables et précieuses pour leur quotidien professionnel et privé à une époque où tout va très vite", explique Friedemann Hagenbuch, président de l'Association internationale des hommes d'affaires et dirigeants chrétiens AICC, qui édite la nouvelle publication. Enfin, l'IVCG veut montrer que les valeurs chrétiennes représentent une valeur ajoutée à l'époque de la mondialisation et de la numérisation.
Le Gomagazine sera entre autres disponible dans les grands kiosques, les hôtels d'affaires et les aéroports. Il abordera les questions de notre temps en se concentrant sur un thème particulier. "Nous ne grattons pas la surface. Nous accordons aux thèmes le temps et l'espace dont ils ont besoin pour aller en profondeur", explique Stephan Lehmann-Maldonado, co-rédacteur en chef.

go_17_1_058-059_Jost_Auftakt
go_17_1_040-041_Caduff_Auftakt
go_17_1_006-007_Petermann_Auftakt

Première édition sur le thème du "meurtre

La première édition de 116 pages, tirée à 45 000 exemplaires, est entièrement consacrée au "meurtre". "Nous avons choisi ce thème un peu provocateur parce qu'il a plus à voir avec notre quotidien, nos valeurs et nos décisions qu'on ne pourrait le penser au premier abord", explique Simon Jahn, également responsable de la rédaction en chef du magazine. Dans le numéro 1, outre le profiler Axel Petermann, le fondateur d'Orascom-Development-Holding Samih Sawiris, l'ancien chef d'Intersport Klaus Jost, le maître cuisinier Beat Caduff ainsi que l'un des derniers savants universels, le professeur Prabhu Guptara, prennent la parole.

Responsable chez IVCG Publikationen, Suhr : Simon Jahn, Stephan Lehmann-Maldonado (rédaction). Responsable de la communication institutionnelle de Bâle Ouest : Thomas Aerni (concept/conseil) ; Michael Aerni (design).

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet