Les Championnats du monde de ski à St-Moritz ont suscité un grand intérêt auprès du public

SRF se montre satisfaite de l'intérêt du public pour les Championnats du monde de ski à St-Moritz. En moyenne, 439 000 personnes de Suisse alémanique ont suivi les courses en direct sur SRF zwei. Lors de la descente hommes, ce chiffre a même dépassé 1,1 million.

russi-hueppi

Du 6 au 19 février 2017, les meilleurs skieurs du monde se sont affrontés à St-Moritz dans onze disciplines différentes pour le titre de champion du monde. La radio et la télévision suisses ont largement couvert l'événement sportif hivernal à la télévision, à la radio ainsi qu'en ligne - avec un grand succès auprès du public, comme l'indique SRF dans un communiqué de lundi.

Jusqu'à 1'163'000 personnes ont regardé la descente hommes en direct sur SRF zwei

SRF zwei a diffusé au total environ 80 heures depuis St-Moritz. En moyenne, 439 000 téléspectateurs de Suisse alémanique ont suivi les courses en direct sur SRF zwei. Ce chiffre correspond à une part de marché de 69,9 pour cent (groupe cible 3+, Suisse alémanique, overnight). La valeur maximale a été atteinte par la descente hommes lors du super dimanche des Championnats du monde de ski : jusqu'à 1'163'000 téléspectateurs ont suivi la course avec le vainqueur Beat Feuz en direct sur SRF zwei. En moyenne, 1'076'000 personnes ont suivi la descente des hommes en direct, ce qui correspond à une part de marché de 78,3 pour cent (groupe cible 3+, Suisse alémanique, overnight).

560 000 personnes ont suivi les adieux du duo Hüppi/Russi

La dernière apparition du duo de commentateurs Hüppi/Russi a créé un moment télévisé particulier. Après 31 ans, Matthias Hüppi et Bernhard Russi ont mis fin à leur carrière commune de commentateurs lors du slalom des hommes, le jour de la clôture des championnats du monde. En moyenne, 560 000 personnes de Suisse alémanique ont suivi la deuxième manche décisive du slalom en direct sur SRF zwei. La dernière course commentée par Hüppi/Russi a ainsi atteint une part de marché de 64,2 pour cent (groupe cible 3+, Suisse alémanique, overnight).

Succès auprès du public "Champiuns - Late Night Talk aus St.

Avec "Champiuns", SRF a présenté une nouveauté télévisuelle spécialement pour les Championnats du monde de ski dans son propre pays. Du lundi au samedi, Steffi Buchli a accueilli des légendes du ski national et international ainsi que d'autres invités célèbres pour un late night talk dans un igloo près de la gare de St-Moritz. Le public à domicile a beaucoup apprécié ce qui se passait dans ce studio TV unique : en moyenne, 117 000 personnes de Suisse alémanique ont regardé la première diffusion de "Champiuns - Late Night Talk aus St. Cela correspond à une part de marché de 16,5 pour cent (groupe cible 3+, Suisse alémanique, Overnight).

srf-iglu

La première émission la plus regardée a été celle du lundi 13 février 2017, avec les invités Marc Girardelli et Tanja Frieden. 174 000 personnes de Suisse alémanique ont suivi le Stammtisch sportif et divertissant à partir de 22h45 sur SRF zwei, ce qui correspond à une part de marché de 24,0%. Le pic a été atteint lors d'une deuxième diffusion le jour de la descente masculine reportée. Le samedi après-midi 11 février 2017, 482 000 personnes en moyenne de Suisse alémanique ont suivi sur SRF zwei la rediffusion de l'émission de la veille. Cela correspond à une part de marché de 62,1 pour cent (groupe cible 3+, Suisse alémanique, overnight).

L'offre en ligne de SRF a généré un total de 4,5 millions de visites

SRF n'a pas seulement offert au public un service complet à la télévision pour les Championnats du monde de ski à St-Moritz. srf.ch/sport et l'application SRF Sport ont également proposé toutes les courses en livestream - avec un grand succès : rien que le super dimanche avec les deux courses de descente des femmes et des hommes, les différents livestreams sur srf.ch/sport et dans l'application SRF Sport ont été lancés 215 000 fois au total. Pendant toute la durée des Championnats du monde de ski, l'offre en ligne de SRF a enregistré au total 1,6 million de démarrages de livestream et 4,5 millions de visites.

Plus d'articles sur le sujet